Starbucks

Starbucks : Achetez votre café avec votre portable !

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une application iPhone permet aux clients de Starbucks de trouver le café le plus proche de chez eux et de payer leur consommation en quelques touches sur leur portable.

Starbucks a toujours su se monter actif et réactif concernant l'utilisation des nouvelles technologies. La marque américaine propose par exemple de commander les produits Starbucks en ligne. Mais avec le logiciel iOS6 d'Apple, Starbucks entre dans une nouvelle ère grâce au Passbook, un nouveau range-coupons ou pour plus de compréhension une sorte de "porte-monnaie électronique". Starbucks est donc disponible sur l'application Passbook depuis quelques jours aux Etats-Unis. Simple d'utilisation, celle-ci propose de rentrer le numéro de la carte Starbucks (rechargeable en ligne) et de sélectionner ses cafés préférés. Dès que le consommateur passe avec son portable à côté d'un de ses cafés favoris, une notification apparait sur l'iPhone de l'utilisateur grâce à un système de géolocalisation.

Une fois la commande passée dans le Starbucks, le client n'a plus qu'à présenter son iPhone au barista qui scannera le code QR sur le coupon Passbook. Un peu gadget ? c'est ce que pensent aussi les consommateurs déçus par iOS6 et les possibilités offertes par le Passbook. Le temps dira si Starbucks a eu raison de se montrer précurseur en terme de porte-monnaie électronique... Ce n'est d'ailleurs pas la seule marque liée à la nourriture qui se soit lancée dans ce secteur. McDonald's a aussi lancé cette application qui est disponible dans certains de ces restaurants via les bornes"Easy chek in".

L'application Passbook
Pour l’instant seulement disponible aux Etats-Unis
À lire aussi
Marmiton lance sa chaîne youtube
À lire aussi
Starbucks lance sa librairie au Japon
À lire aussi
Le ticket restaurant entre dans une nouvelle ère avec Moneo
À lire aussi
Starbucks arrive en Inde et ouvre son premier café !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Starbucks : Achetez votre café avec votre portable !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible