Starbucks abandonne Teavana

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Starbucks abandonne l’aventure Teavana, une chaîne de salon de thés créée en 2012 mais qui peine à décoller contrairement aux coffee-shops qui continuent leur expansion mondiale.

Si vous ne le saviez pas encore, le groupe Starbucks dispose d’une autre chaîne de restaurants créée en 2012 et sobrement nommée Teavana spécialisée dans le thé. Hélas pour les amateurs, aucun Teavana n’ouvrira ses portes en France, ni ailleurs dans le monde puisque l’aventure au pays merveilleux des infusions est stoppée nette dans son élan faute de succès. Après avoir annoncé vouloir envahir la Chine avec ses coffee-shop, Starbucks semble vouloir redéfinir sa stratégie mondiale et la parenthèse parfumée à la théine est abandonnée. Les 5 établissements Teavana encore existants fermeront donc leurs portes prochainement et seront remplacés par des Starbucks.

Starbucks abandonne Teavana

Et ce malgré un succès considérable puisque cette entreprise secondaire a enregistré tout de même un bénéfice d’un milliard de dollar pour la dernière année fiscale. Mais l’intérêt ne serait pas les salons de thé en eux-mêmes. En effet, non seulement les thés Teavana sont disponible dans les Starbucks classiques, mais les ventes de thés en boutique ou sur internet semblent rapporter beaucoup d’argent. C’est pourquoi l’entreprise existera toujours, mais ne conservera qu’un seul établissement physique à Seattle, la ville d’origine de la chaîne. Pourtant, de nombreux efforts ont été faits par le passé pour attirer l’attention sur cette initiative. La plus marquante restera la création en grande pompe d’un thé Chai par Oprah Herself et Naoko Tsunoda, l’experte thé de la société Teavana thé chai. Le fameux Teavana Oprah Chai reste ainsi l’un des best-sellers… dans toutes les boutiques Starbucks.