Star Wars

Star Wars : Que mangent les héros du film ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un septième épisode de Star Wars dans les tuyaux ? La rédaction de meltyFood en profite pour se pencher sur la célèbre saga de George Lucas côté cuisine.

Impossible d'être passé à côté de la nouvelle du jour (de la nuit dernière très exactement), la saga Star Wars a été rachetée par Disney, George Lucas a en effet vendu sa société de production à la firme de Mickey ! Mercredi rimant avec cinéma, la rédaction de meltyFood s'est penchée sur une question essentielle : Que mangent les personnages de Star Wars ? Et en 4 décennies et 6 films, Luke Skywalker, Han Solo, la Princesse Leïa et les autres ont bien du trouver le temps d'avaler quelques denrées alimentaires. En tout cas aucune chance de voir les héros du film dégusté le Dark Vador Burger de Quick ou le Jedi Burger ! On a déniché un site de fan qui listent de A à Z les plats consommés par les héros de la saga de George Lucas, c'est ici.

"Baked dru'un slices in fish sauce", des tranches de dru'un dans une sauce au poisson, sont servis au Temple Jedi. Les "Happy-patty" sont un met prisé des enfants de la saga Star Wars, les adultes de Tatouine préfèrent le "noryath meatbread", un pain de viande noryath, quant au "food pearl", il s'agit d'un type de perles comestibles que l'on trouve sur la lune d'Endor. Ces plats ne vous ont pas l'air très appétissant ? On vous propose de découvrir en complément quelques aliments inspirés de la saga Star Wars dans la galerie ci-dessous. Un gâteau Jabba le Hutt mais aussi des robots en pain d'épice ou encore les bouteilles Star Wars (complètement imaginaires pour le coup puisqu'Evian ne les lancera jamais). Avis aux fans, déguster les mets favoris des personnages de Star Wars n'est pas possible pour cause de galaxie lointaine, trop lointaine....

Un gâteau Jabba le Hutt
Les robots de l'empire sont à croquer, surtout en version pain d'épices
Les wookies aiment les cookies
Un brownie à sauce star wars
À lire aussi
Star Wars : Dégustez une glace en forme de sabre laser !
À lire aussi
Star Wars : Soirée parfaite en compagnie de R2-D2
À lire aussi
Star Wars chez Monoprix et au resto
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Star Wars : Que mangent les héros du film ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible