Star Wars Le Réveil de la force se décline à la sauce food

Ecrit par

A l'occasion de la sortie au cinéma le 18 décembre prochain de Star Wars Le Réveil de la Force, les marques alimentaires ne sont pas en reste pour participer à l'événement.

En mai dernier Star Wars envahissait Monoprix et une cinquantaine de restaurants parisiens, à l'occasion du 4 mai, journée choisie pour célébrer le film culte en vertu de l'expression/jeu de mot Maythe4thbewithyou. Mais la vraie date attendue pas les fans en cette fin d'année 2015 c'est celle du 18 décembre. Les fans pourront alors découvrir au cinéma Star Wars Le Réveil de La Force, 7ème volet de la saga imaginée par George Lucas et premier épisode de la troisième (et dernière ?) trilogie. Un beau cadeau pour les fans qui attendent depuis 10 ans un nouvel épisode du space opera le plus populaire de l'histoire du cinéma. L'univers alimentaire ne pouvait donc passer à côté de ce phénomène de la pop culture. Les festivités commencent avec la marque américaine KRAFT Macaroni & Cheese.

Star Wars Le Réveil de la force se décline à la sauce food

Aux Etats-Unis, le groupe KRAFT a déposé une marque qui porte le nom d'un plat qui remporte un succès fous au près des familles américaines. Le traditionnel gratin de macaroni et de fromage est une institution mais la version de KRAFT l'ait tout autant, cette préparation toute faite macaroni/cheddar à la couleur jaunâtre séduit beaucoup. Cette puissante marque c'est donc associée à Star Wars pour proposer des macaroni&cheese reprenant la forme d'un vaisseau spatial, de R2D2 ou encore Dark Vador. Une campagne publicitaire a été lancée hier, dimanche 18 octobre, soit deux mois piles avant la sortie du nouvel opus. Un site internet dédié a également été lancé., la folie Star Wars est lancée et ça ne fait que commencer !