Inclassables

Bon plan resto: Spok, la cantine créative, testé par la rédac'

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Soupes, sandwichs et bons petits plats à emporter ou à consommer sur place : le prêt à manger, s'offre une cantine sachant allier nourriture saine et équilibrée, déco sympa et bande son affutée avec Spok. Tout un concept testé par la rédac'.

Des soupes, salades, sandwich ou plats du jour servis dans un cadre trendy sur une bande son pointue : c'est ça le concept Spok ! Dans le même esprit que la Cantine d'Auguste, l'adresse est un nouveau spot branché à tester ! Tout droit venu de la cité phocéenne, l'enseigne née en 2004 compte aujourd'hui onze établissements et l'invasion gourmande ne fait que commencer. Initiateur du projet, Christophe Juville ou Mr Spok décide de casser les codes du prêt à manger en servant dans un esprit "comme à la maison" une cuisine saine préparée minute. Son créneau : du goût et des arômes, pas de conservateurs, peu de matières grasse mais des fruits et légumes frais et authentiques ramenés du marché voisin. Au menu, on ne résiste pas aux Crazy Beef, (buns garni de pastrami, red mayo, Sucrine, tomate, cheddar), à la copieuse salade protéinée ni même au saumon en croute de sésame et autres plats du jour à tomber (pour info, le jeudi c'est burger). Pour le dessert, on laisse sa culpabilité de côté avec les mousses de fromages blancs 0% et les compotes sans sucre certifiées "home made". Au fil des saisons et des collaborations la carte se renouvelle avec de belles combinaisons gustatives et auditives. L'objectif : offrir aux cadres, étudiants ou badauds une échappatoire gustative le temps d'un déjeuner.

Entre le concours de la plus belle photo de plat du Zebra Square ou Burger Mania, vos talents de cordon-bleu sont définitivement mis à contribution ces temps-ci ! Dans la lignée de ses collaborations culinaires et pour éveiller les papilles des spokivores, Mr Spok vous donne l’opportunité de passer derrière les fourneaux. Soupe, Burger, plat du jour, sandwich, une fois par mois une recette sera sélectionnée pour figurer sur la carte de toutes les adresses de France. Envie de porter la toque ? Envoyez votre recette sur marecettespok@spok.fr.

C'est où? 21 Rue Dussoubs 75002 Paris

Spok, la cantine créative, débarque à Paris
Spok, la cantine créative, débarque à Paris
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Bon plan resto: Spok, la cantine créative, testé par la rédac'
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible