Insolite

Spanghero : De la viande de mouton interdite retrouvée

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nouveau ricochet sur le scandale de la viande. Cette fois-ci, ce n'est pas la chevaline qui est concernée mais de la viande de mouton britannique interdite destinée à fabriquer des merguez. MeltyFood vous explique tout !

Après le scandale sur la viande de cheval, vient celui du mouton. Selon RTL, le parquet de Carcassonne aurait reçu un signalement de la Brigade nationale d'enquêtes vétérinaires affirmant avoir trouvé 57 tonnes de mouton britannique interdit à l'importation par principe de précaution. La viande est découpée "mécaniquement" en morceaux et les bouts d'os et moelle peuvent être mélangés à la viande. En Europe, cette méthode est prohibée en raison du risque de présence de prion qui a causé la maladie de la vache folle ou la tremblante du mouton.

merguez fait maison

"Les résultats des analyses pratiquées à partir d'échantillons prélevés le 19 février, sont connus depuis une quinzaine de jours. Cette semaine, c'est le Pôle de santé public de Paris, déjà en charge des investigations sur la viande de cheval vendue pour du boeuf, qui va se saisir de ce nouveau plan du dossier fraude à la viande" , selon RTL. L'entreprise Spanghero de Castelnaudary dans l'Aude se dit victime d'une négligence, "une nouvelle fois trompé par son fournisseur". Des questions pour le moment sans réponse, qui laissent encore plus les consommateurs perplexes. À quand le vrai retour du fait maison ?

À lire aussi
Record du plus grand pot de glace au monde
À lire aussi
Insolite : Un homme arrêté pour avoir commandé un cheeseburger aux Urgences 
À lire aussi
Des cupcakes très particuliers font polémique aux Etats-Unis
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Spanghero : De la viande de mouton interdite retrouvée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible