Spanghero : De la viande de mouton interdite retrouvée

Ecrit par

Nouveau ricochet sur le scandale de la viande. Cette fois-ci, ce n'est pas la chevaline qui est concernée mais de la viande de mouton britannique interdite destinée à fabriquer des merguez. MeltyFood vous explique tout !

Après le scandale sur la viande de cheval, vient celui du mouton. Selon RTL, le parquet de Carcassonne aurait reçu un signalement de la Brigade nationale d'enquêtes vétérinaires affirmant avoir trouvé 57 tonnes de mouton britannique interdit à l'importation par principe de précaution. La viande est découpée "mécaniquement" en morceaux et les bouts d'os et moelle peuvent être mélangés à la viande. En Europe, cette méthode est prohibée en raison du risque de présence de prion qui a causé la maladie de la vache folle ou la tremblante du mouton.

Spanghero : De la viande de mouton interdite retrouvée

"Les résultats des analyses pratiquées à partir d'échantillons prélevés le 19 février, sont connus depuis une quinzaine de jours. Cette semaine, c'est le Pôle de santé public de Paris, déjà en charge des investigations sur la viande de cheval vendue pour du boeuf, qui va se saisir de ce nouveau plan du dossier fraude à la viande" , selon RTL. L'entreprise Spanghero de Castelnaudary dans l'Aude se dit victime d'une négligence, "une nouvelle fois trompé par son fournisseur". Des questions pour le moment sans réponse, qui laissent encore plus les consommateurs perplexes. À quand le vrai retour du fait maison ?