Food Art

Sortez la caméra pour le Food Film Festival d’Amsterdam

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tous les ans, au mois de mars, l'Amsterdam Studio K présente une sélection de films gourmets à l'occasion du Food film Festival à Amsterdam. Cascades de macarons, traveling sur une banane… sortez les caméras, l'action se passe en cuisine !

Vous avez le goût du cinéma ? Le Food Film Festival d’Amsterdam recherche ses prochains lauréats. Fiction ou documentaire, court ou long métrage, vous avez jusqu'au 15 décembre pour envoyer votre candidature. Présentées tous les ans au mois de mars dans les salles obscures du Studio K, les réalisations sélectionnées tournent autour de l'alimentation, la nutrition, le développement durable et de la gastronomie. Et pour cause, dépendant du concept slow-food les futurs Tristram Stuart (Global Gâchis) des fourneaux devront mettre en scène les aspects politiques, économiques et sociaux de nos assiettes. Parallèlement au projet des ateliers seront proposés. Acteurs majeurs de l'évènement les aliments placent sur le devant de la scène une multitude de petits producteurs. À cela s'ajoute des ateliers culinaires et un restaurant dédié aux cinéastes gourmands.

Food Film Festival d’Amsterdam
Food Film Festival d’Amsterdam
À lire aussi
Food Art : Des peintures en sucre et des graffitis en glaçage de gâteaux
À lire aussi
Des drapeaux de pays comestibles
À lire aussi
Food Art : Des décors en céréales à couper le souffle !
À lire aussi
Le classement Facebook des Food Box
À lire aussi
Food Art : Sculptures avec tous types d’aliments
À lire aussi
Dali s'invite au Fogón
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Sortez la caméra pour le Food Film Festival d’Amsterdam
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible