Soda

Soda : Mauvais pour la fertilité, l'instinct et la compétitivité

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Très bon en bouche mais très mauvais pour la santé, le sucre est un véritable piège pour tous les gourmands de ce monde. Une nouvelle étude révèle effectivement que les sodas fortement sucrés auraient de nombreux impacts négatifs sur l'organisme et notamment sur la fertilité, l'instinct de survie et la compétitivité.

Selon une récente étude menée par des chercheurs de l'Université de l'Utah, de l'Arizona et de l'Institut de l'enfance de Californie, les sodas très sucrés (entre 30 et 40 grammes par canette) peuvent représenter un réel danger pour la santé et notamment sur la fertilité, l'instinct de survie et la compétitivité. Alors attention, gare au danger que représente le sucre, car selon une analyse poussée auprès de souris alimentées avec l'équivalent humain de 3 canettes de boissons gazeuses par jour, une forte dose de sucre serait responsable d'une baisse de l'espérance de vie. Pour comparer la nocivité des boissons gazeuses, les chercheurs ont établi deux groupes de petits rongeurs distincts qu'ils ont suivi pendant 26 semaines : l'un avec un régime alimentaire sucré à base de sirop de maïs riche en fructose et en saccharose, l'autre avec un régime alimentaire normal.

Gare aux sodas trop sucrés
© uk

Et les résultats sont sans appel : le groupe de souris suralimenté en sucre a vu son taux de mortalité multiplié par deux chez les femelles, son taux de cholestérol augmenter et sa fertilité diminuer progressivement. Du côté des mâles, les conséquences de cette alimentation sucrée sont tout aussi inquiétantes. En effet, les rongeurs ne défendent que 36% de leur territoire alors que les souris au régime alimentaire sain préservent 48% de leur habitat. A l'instar des femelles, leur fertilité a également fortement diminuée. Les experts soulignent que les "analyses démontrent les effets néfastes d'une alimentation trop riche en sucre, par des boissons sucrées en particulier. Cependant les humains ne sont pas des souris et les effets ne seront pas forcément identiques. Inutile de s'inquiéter donc, mais penser aux risques sur la santé déjà établis de la surconsommation de sucre et modérer sa consommation". Pour vous éviter tout ça, meltyFood vous propose d'arrêter le sucre un moment et de vous tourner vers quelque chose de plus insolite comme Ie sorbet salé par exemple !

Gare aux sodas trop sucrés
© uk
Gare aux sodas trop sucrés
© uk
À lire aussi
Pure, le soda "made in France" 100% naturel
À lire aussi
Les boissons sucrées font 180 000 morts par an
À lire aussi
Le caramel des sodas cancérigène, étude en cours aux Etats-Unis
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Soda : Mauvais pour la fertilité, l'instinct et la compétitivité
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible