Sochi 2014

Sochi 2014 : Des yaourts à la grecque gay-friendly

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une marque de yaourts grecs, Chobani affiche son soutien aux mouvements gays en Russie. Chobani est sponsor officiel de l'équipe sportive américaine lors des Jeux Olympiques de Sochi, elle profite de sa position pour dénoncer la loi anti-gay. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Un sponsor officiel de l'équipe américaine des Jeux Olympiques, la marque de yaourts grecs Chobani dénonce à sa façon la loi anti-gay russe. Les Jeux ont lieu cette année à Sochi, dans le sud de la Russie, un pays ou une loi anti-gay fait actuellement polémique. Chobani a posté sur Twitter une photographie de sa nouvelle publicité inspirée du fameux drapeau gay multicolore. Un geste qui n'est évidemment pas passé inaperçu. On y voit des yaourts aux fruits colorés soigneusement empilés dans un ordre arc en ciel, un clin d'œil non dissimulé aux mouvements contre la loi anti-gay. Le PDG s'est ensuite exprimé devant la presse le 5 février pour affirmer cette allusion "Nous sommes contre toutes les lois qui discriminent, (...) la personne que vous aimez. C'est pour cette raison que nous nous opposons à cette loi." Suite à cela les autorités russes ont interdit les 5000 yaourts destinés aux sportifs américains. Dommage pour les athlètes de Sochi 2014 qui risquent de se tourner vers de la junk food. En tout cas la marque peut-être fière de son geste.

À lire aussi
Sochi 2014 : Curly surfe sur Martin Fourcade et sa médaille d’argent
À lire aussi
Sochi 2014 : Une médaille en bacon
À lire aussi
Sochi 2014 : Barack Obama doit une caisse de bière au Canada
À lire aussi
Sochi 2014 : La cantine pas au goût des athlètes
À lire aussi
Sochi 2014 : Difficile de trouver de l'alcool au village Olympique
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Sochi 2014 : Des yaourts à la grecque gay-friendly
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible