Sochi 2014

Sochi 2014 : Curly surfe sur Martin Fourcade et sa médaille d’argent

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Curly s’inspire de la performance de l’athlète Martin Fourcade, médaillé d’argent aux JO d’hiver 2014, pour lancer une opération marketing sur Twitter. La rédac’ de meltyFood vous décrypte la stratégie de la marque de gâteaux apéritifs.

Alors que Coca-Cola est sponsor des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014, de son côté, Curly s’inspire de la performance d'un athlète pour faire le buzz sur Twitter. La marque s’est amusée à jouer sur les 3 centimètres départageant le français Martin Fourcade de son adversaire Emil Svendsen dans l’épreuve du mass start. Rappelons que le sportif a été récompensé de la médaille d’argent, manquant de peu la médaille d’or. D’où la naissance d’un message simple et signifiant sur Twitter "Martin Fourcade ces 3 cm là ne te décevront jamais…". Retweetée 1544 fois et placée 285 fois en favoris, cette phrase devenue culte est représentative des 4,9% de chiffre d’affaires gagnés par Curly en 2013. La marque de gâteaux apéritifs est d’ailleurs bien connue pour son traditionnel "si t’as pas d’amis, prends un Curly" remixé en "si t’as pas de petit(e) ami(e), prends un Curly" à l’occasion de la Saint-Valentin. En tout cas, ces petits gâteaux salés ont la cote auprès de la rédaction de meltyFood.

Martin Fourcade
© X
À lire aussi
Sochi 2014 : Les yaourts Chobani bloqués par la Russie
À lire aussi
Sochi 2014 : Barack Obama doit une caisse de bière au Canada
À lire aussi
Sochi 2014 : De la bière gratuite pour les canadiens
À lire aussi
Sochi 2014 : Difficile de trouver de l'alcool au village Olympique
À lire aussi
Sochi 2014 : Des yaourts à la grecque gay-friendly
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Sochi 2014 : Curly surfe sur Martin Fourcade et sa médaille d’argent
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible