So French So Food, la semaine de la gastronomie en Israël du 7 au 12 Février, reportage (exclu)

Ecrit par

Du 7 au 12 Février 2016, l'Ambassade de France et l'Institut Français en Israël présente So French So Food. Afin de mettre à l’honneur la gastronomie hexagonale, 28 chefs poseront leurs valises au pays du Roi David. Au programme : menus franco-israéliens, ateliers caritatifs et bien-sûr, de belles dégustations…

So French So Food, Kezako ?

Pour la quatrième année consécutive, l'Ambassade Française et l’Institut Français d’Israël organisent une semaine spécialement dédiée à la gastronomie Française en Israël. Du lundi 7 au vendredi 12 Février 2016, l’évènement So French So Food investit Jérusalem ou Tel-Aviv en passant par Haïfa et Tibériade. Cette année, Toulouse est la ville marraine en coopération avec la chaîne de distribution Shufersal, la vodka Grey Goose et JCDecaux Israël. A cette occasion, des chefs israéliens accueillent 28 de leurs homologues français. Le but ? Proposer des menus d'exception élaborés main dans la main. En valorisant le made in France et le savoir-faire israélien, So French So Food vise à rapprocher deux nations autour de la gastronomie.

Toulouse, une ville "gourmande croquante"

Toulouse a été élue ville marraine parce qu’elle regorge de talents, de produits réputés et de tables d’exception. La Ville Rose et ses alentours ont d’ailleurs vu grandir Cyril Lignac qui nous régale dans le Meilleur Pâtissier ou encore Michel Sarran, le juré de Top Chef amoureux de son terroir. Le Languedoc sera donc à l’honneur de l' édition So French So Food 2016, représenté par 28 chefs et dirigés par le Chef du Palais de l’Elysée, Guillaume Gomez.

So French So Food, la semaine de la gastronomie en Israël du 7 au 12 Février, reportage (exclu)
Le programme sur place

La rédaction de meltyFood a l’honneur de participer à cette semaine grandiose, et prévoit de vous faire suivre “en direct” les moments marquants de ces 5 jours gourmands. Pour entamer les festivités, la cérémonie d’ouverture de So French So Food se fera à l’Ambassade de France à Tel-Aviv. Seront présents les chefs français et israéliens ainsi que les maires des villes participantes. En invité surprise cette année, le barman Nico de Soto dévoilera ses meilleurs cocktails. Dès le lendemain, la Fête Française”sera lancée pour tout le mois de Février. Les supermarchés Shufersal proposeront en exclusivité 70 produits français dans leurs rayons. meltyFood aura l’honneur de rencontrer Quentin Joplet à Uri Buri dans le Nord du pays ainsi que Thierry Drapeau à Para al Hagag à Jérusalem.

So French So Food, la semaine de la gastronomie en Israël du 7 au 12 Février, reportage (exclu)
So French So Food, la semaine de la gastronomie en Israël du 7 au 12 Février, reportage (exclu)

Nous suivrons les chefs pendant une journée consacrée à des actions caritatives : Simon Carlier animera un Atelier Sandwichs pour des enfants défavorisés dans un lycée de Jaffa quand Pascal Barbetti organisera une session Boulangerie à la Française dans la ville de Cookiot. Enfin, le créateur du site de recettes 750g, Christophe Dovergne nous présentera son travail au sein d’un établissement au concept innovant , Zvulun 10. So French So Food se clôturera par une Masterclass de chef français à l’Hôtel Sheraton de Tel-Aviv durant laquelle fromages, gibier et galettes des rois passeront à la casserole ! meltyFood vous donne rendez-vous dès dimanche pour suivre la semaine So French So Food en direct d’Israël.