Snickers devient le leader des marques de confiserie

Ecrit par

Entre Snickers, Mars et M&M's, les confiseries font partie de notre quotidien. Découvrez comment Snickers est devenu le leader du marché. meltyFood vous dit tout.

C'est le petit creux de l'après-midi. Votre estomac gargouille, vous ne pensez plus qu'à le calmer. Malheureusement, on ne sait jamais sur quoi craquer. Les nutritionnistes vous conseilleront de craquer sur un bon fruit bien sain. Mais non, votre péché de gourmandise prend le dessus. Vous courrez alors au distributeur et laissez tomber une petite pièce au fond de la machine. Votre choix se porte sur une barre chocolatée : le Snickers. Cette friandise composée de chocolat au lait fourrée de cacahuète et d'un coulis de caramel. Peut-être préférez-vous celle fourée aux amandes ? Rien que d'en parler, elle vous fait déjà saliver. Eh bien, sachez que Snickers est devenue la première marque de confiserie au monde. Elle a détrôné les M&M's cette année dans le classement mondial, alors que ces confiseries multicolores ne cessent de se diversifier, selon les experts d'Euromonitor.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Snickers et M&M's appartiennent toutes deux à la société Mars, ainsi que Maltersers, Milky Way ou encore Twix. Nous vous avions d'ailleurs demandé quelle barre chocolatée vous préfériez encore Snickers et Mars. Alors lorsque l'un passe devant l'autre, ce n'est pas trop grave. Les ventes mondiales de la marque devraient dépasser les 3,57 milliards de dollars en 2012, et s'octroyer 1,8% de part de marché. Comment Snickers est devenu leader du marché ? Snickers a surtout gagné des parts de marché en Europe. En effet, en s'implantant en Russie, les barres chocolatées figurent comme une nouveauté dans ce pays friand de bonbons. Et puis les campagnes de pub vont bon train aux Etats-Unis et en Angleterre ces dernières années. En effet, la marque fait appel à des divas telles que Aretha Franklin, Liza Minelli, Betty White, toute avec un caractère bien trempé, parfois détraqué dans une campagne appelée : "Vous n'êtes pas vous quand vous avez faim". meltyFood vous propose de regarder une des vidéos, celle avec Aretha Franklin en guest. Et vous, c'est laquelle votre confiserie préférée ?

Snickers devient le leader des marques de confiserie - photo
Snickers devient le leader des marques de confiserie - photo
Snickers devient le leader des marques de confiserie - photo
Source : lapresse.ca