Snapchat : Food trip à Colombo au Sri Lanka

Découvrez les photos gourmandes de la dernière story Snapchat. Cette fois, nous faisons escale en Asie du Sud-Est, et plus particulièrement à Colombo au Sri-Lanka.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, Snapchat propose régulièrement des “Stories” dans différents pays du monde, en dévoilant ainsi leurs spécialités culinaires.Après vous avoir parlé des meilleurs desserts asiatiques, nous filons vers le Sud-Est du continent. En effet, depuis quelques jours, c’est à Colombo la capitale du Sri-Lanka que l’on voyage. Alors si vous avez rater le coche, ne vous inquiétez pas : non seulement il est encore temps de visionner les magnifiques photos des autochtones via l’application, mais meltyFood vous fait un retour sur les meilleures recettes divulguée sur le réseau social. Dès le premier clic, nous sommes directement propulsés au sein d’une culture tout à fait différente, où le thé se sert sur le bord de la route ! Le marché aussi se fait sur le chemin car de nombreux “vendeurs à la sauvette” proposent une quantité astronomique de produits frais, et de qualité, sur le bord de la route.

Snapchat : Food trip à Colombo au Sri Lanka - photo
Snapchat : Food trip à Colombo au Sri Lanka - photo
Snapchat : Food trip à Colombo au Sri Lanka - photo
Snapchat : Food trip à Colombo au Sri Lanka - photo

On constate en effet à quel point leurs fruits sont énormes ! Nous pouvons ensuite voir un jeune homme en train de cuisiner le plat typique du Kottu Roti sur une grande plaque chaude, munie d’une sorte de machette. Ce plat à base de riz, de légumes, d’oeuf, de viandes et d’épices représente à lui seul l’ensemble de la culture gastronomique du pays. Adeptes de beignets en tout genre, les Sri-Lankais ont inventé une multitude de recettes dérivées. Il semble que sur cette photo, il s’agisse en réalité d’une petite galette de lentilles frite appelée “cutlets”! Pendant que nous sommes dans les réseaux sociaux, découvrez quelle est la recette la plus populaire sur Pinterest.