Smoothie Bowl, la nouvelle tendance saine pour le petit-déj

Ecrit par

Vous voulez tout savoir sur l’art du Smoothie Bowl, cette nouvelle dont les américaines raffollent ? La rédac vous dévoile les petits secrets de la star du petit-déj !

Le Smoothie Bowl, c’est ‘LA’ nouvelle tendance food qui anime Instagram et Pinterest. Tout droit venus de Californie, ces nouveaux bols supers sains sont en train de révolutionner l'art du petit-déjeuner et du gouter. Exit les classiques tartines et autre bols de céréales, ce concept inventé par les foodies les plus healthy de la planète rassemble dans un même plat des fruits, un produit laitier, des “super-aliments” et zéro sucre ! La particularité majeure de cette recette 2.0 c’est que, contrairement aux traditionnels smoothies, celui-ci ne se sirote pas mais il se déguste à la cuillère. Pour en concocter un vous-même à la maison, il vous faudra tout d’abord une bonne dose de fruits ! Solides ou liquides, frais ou congelés, vous pourrez choisir tous les fruits qui vous font plaisir de la banane au kiwi, en passant par l’ananas ou la pêche… Et qui dit “Smoothie Bowl” dit forcément “produit laitier”, alors pour les intolérants au lactose , on repassera .

Açai bowl topped with dried raspberries, granola, banananas, hemp seeds and goji from @eastcoasthealth

Une photo publiée par Happy Plant Eater (@sohappyplanteater) le

Pour une version classique, munissez vous de yaourt à la grecque, et pour plus de légèreté, on préférera plutôt du lait d’amande, de riz ou de soja. Pour optimisez tous les bienfaits d’un Smoothie Bowl, il faudra y ajouter ce qu’on appelle aujourd’hui des “super-aliments” comme les graînes de chia, les baies de goji ou encore l'açai. Vous pourrez les agrémentez à la préparation mixée, ou les saupoudrer en touche finale ! Avec tout cet apport de sucres naturels, inutile de rajouté quelconque produit sucrant. Si vous voulez tester le Smoothie Bowl en guise de dessert, on fait le plein en fibres et en magnésium en ajoutant des oléagineux comme des noix de cajou ou des noisettes. Finalisez le tout en épiçant votre recette avec une feuille de menthe, du basilic ou du paprika. On vous laisse admirer les plus beaux clichés Instagram, qui vous inspireront sans doute vos futures recettes de Smoothie Bowls.