Santé

Smirnoff, Ciroc... affichent leur nombre de calories

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le géant mondial des boissons alcoolisées, Diageo entend bien changer les habitudes de consommation de ses clients en indiquant les valeurs nutritionnelles de ses produits sur les étiquettes des bouteilles. Désormais il sera bientôt possible de lire les calories sur les bouteilles Smirnoff.

Alors que certains affirment la bière moins calorique que le vin, le leader mondial des boissons alcoolisés entend bien lever le voile sur les valeurs nutritionnelles de ses boissons. De façon volontaire, Diageo souhaite indiquer les valeurs caloriques sur les étiquettes de ses bouteilles. Vous l’ignorez peut être mais Diageo détient les marques Smirnoff, Johnnie Walker, Ciroc, Crown Royal, Bulletin, Captain Morgan, Baileys, Ketel One Don julio ou même Tanqueray. Depuis 2013, le gouvernement a autorisé l’affichage des informations sur les étiquettes des boissons alcoolisées à condition que cela soit le fruit d’une démarche volontaire. Diego avait depuis exprimé sa volonté de mettre en place un tel affichage qui permettrait d’informer et rassurer le consommateur sur la quantité de calories, de glucides ou de matières grasses présents dans un verre de leur boisson.

Le leader mondial des boissons alcoolisées va indiquer les valeurs nutritionnelles sur ses bouteilles

Après les étiquettes hilarantes sur les bouteilles d’alcool, il semblerait que la nouvelle tendance soit celle des informations nutritionnelles. Premier distillateur mondial avec près de 17,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires, Diageo semble mettre en marche une initiative qui risque d’inspirer d’autres acteurs du marché de la boisson. Selon le New York Daily News, la société envisage d’étendre cette mesure au marché européen. Bientôt vous pourrez donc lire le nombre de calories ou de glucides contenu dans un verre de Smirnoff, de Baileys ou de Johnnie Walker. Peut être qu’en prenant conscience de la valeur calorique d’un verre de leur alcool préféré, certains diminueront leur consommation. Une belle initiative de la marque.

À lire aussi
De l'impact des pesticides sur le sperme
À lire aussi
M&M's, mauvais pour la santé ?
À lire aussi
L'obésité liée au au manque de sommeil
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Smirnoff, Ciroc... affichent leur nombre de calories
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible