SmartPlate, l'assiette intelligente qui va révolutionner les régimes

Ecrit par

Avec l’été qui arrive, on est de plus en plus préoccupé par sa silhouette et son poids. Mais il n'est pas toujours facile de respecter les principes de certains régimes. Heureusement désormais il y la SmartPlate, une assiette intelligente qui analyse la nourriture et aide à manger équilibré.

Les beaux jours sont enfin arrivés et avec eux le retour des régimes. Même s’ils sont de véritables obsessions et font les beaux jours des magazines, les régimes ne sont pas toujours facile à suivre et à respecter. Heureusement, une société à mis au point une assiette intelligente capable d’analyser votre nourriture et vous aider à mieux manger. Baptisé SmartPlate, le projet combinant diététique et technologie fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Il existe déjà une multitude d’applications et de services qui se proposent d’analyser ce qu’on mange mais cela devient assez rapidement le parcours du combattant, créant la lassitude et l’abandon auprès des utilisateurs. Comment fonctionne cette assiette du futur ? La SmartPlate pèse et reconnait chaque aliment que vous placez dans celle-ci puis indique alors l’apport calorique qui est enregistré via une application sur smartphone. Ainsi il est impossible de tromper l’assiette mais en plus vous n’avez pas à peser, ni à compter vous même les calories puisqu’elle s’en charge pour vous. Un nouvel accessoire de la cuisine connectée qui va vite vous rendre addictif.

Bien sûr il existe des astuces pour cuisiner avec moins de calories sans s’en rendre compte dont on vous a parlé sur meltyFood mais il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’on mange en terme de calories. Avec SmartPlate la diététique n’aura jamais été aussi facile. L’appareil fonctionne avec 3 capteurs photo pour identifier visuellement les aliments. Les informations nutritionnelles délivrées proviennent de différentes bases de données capable de reconnaitre des milliers d’aliments. La SmartPlate joue également un rôle de diététicien puisque l’assiette apporte des conseils via l’application sur smartphone à laquelle elle est reliée par wifi, pour adapter l’alimentation de l’utilisateur selon ses objectifs. Elle peut envoyer une notification à l’utilisateur pour qu’il enlève une partie du contenu de l’assiette si cela dépasse les quantités. Une fois que la société aura trouvé son financement, la SmartPlate devrait connaitre un véritable succès et envahir les cuisines de tous les soucieux de leur ligne et de leur santé.