Slow Cow, la boisson relaxante bientôt en France

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Slow Cow, le breuvage québécois en canette essentiellement à base de plantes, débarque prochainement dans les supermarchés français et belges au rayon des boissons énergisantes.

Un nouvel arrivant sur le marché des boissons énergisantes ? Si les consommateurs connaissent la plupart des acteurs du secteur comme Redbull ou Keepcan, la canette refermable ayant fait le sujet d'un article sur meltyFood, une nouvelle référence va faire son entrée en France et en Belgique d'ici à fin 2015 : la Slow Cow (ou "vache lente" en français). Boisson gazéifiée d'origine québécoise, elle a tout d'une infusion de grand-mère si l'on en croit l'article du journal Le Monde. La Slow Cow est, en effet, principalement composée d'extraits de plantes et notamment le thé vert, le tilleuil, la valériane, le passiflore et la camomille. Les petits plus : non seulement elle se revendique zéro calorie, mais elle possède des vertus relaxantes. La boisson idéale pour les angoissés chroniques ou les étudiants en pleine période d'examens donc. Pour le moment, elle va d'abord être distribuée en avant-première à Paris, dans les cafés, hôtels et restaurants avant d'arriver sur les étalages des supermarchés en grande distribution.

Slow Cow, la boisson relaxante bientôt en France

Née sur la terre du sirop d'érable en 2008, la Slow Cow est distribuée dans près 17 pays pour quinze millions de canettes vendues à travers le monde. Ayant réussi à se faire une place sur le marché des boissons énergisantes alors que Redbull domine le secteur, la marque québécoise remporte un franc succès alors qu'elle a connu des années difficiles. "Ce n'était pas facile, au début, de percer avec un nouveau produit destiné à un segment de marché qu'il fallait défricher. Personne ou presque ne prenait la peine de nous écouter" a confié Eric Marcoux, vice-président de Slow Cow dans le journal canadien Le Soleil. Arrivant bientôt en Hexagone, la marque espère conquérir les consommateurs grâce à sa composition à base de plantes, notamment auprès de ceux qui font attention à leur ligne. Vu la tendance actuelle aux boissons naturelles ou réduites en sucres comme le nouveau Coca Cola Life à la Stevia, il y a des chances pour que les ventes décollent en France dès sa mise en rayon.