Sirop d'érable : Comment l'utiliser ?

Ecrit par

Le sirop d'érable, produit canadien par excellence, est avant tout le compagnon privilégié de vos pancakes. Apprenez à l'utiliser autrement avec meltyFood.fr !

Les livres de recettes "Cabane à sucre Au pied de cochon" et "Cuisiner avec le sirop d'érable du Québec", respectivement des chefs québécois Martin Picard et Anne Fortin, revisitent et réinterprètent l'or brun du terroir canadien. Cet arôme boisé et légèrement fumé se marie avec une farandole d'aliments, sucrés ou salés, comme nous le prouvent avec brio ces deux chefs. N'ayez pas peur de vous laisser tenter par une tarte au sucre et jambon, une pastilla de lapin, un jarret d'agneau à l'érable ou un macaron au beurre d'érable !

Cependant, nul besoin d'être un chef étoilé ou un maître dans l'utilisation du québécois pour apprivoiser le sirop d'érable ! meltyFood.fr vous propose de vous mettre aux fourneaux et de découvrir les alléchantes recettes de notre partenaire Marmiton.fr. Osez le poulet caramélisé, le filet de porc, le pain d'épice ou les muffins carottes et noix de pécan, le tout accompagné de notre ingrédient mis à l'honneur, le sirop d'érable ! Des recettes originales qui étonneront vos invités ! Vous laisserez-vous convaincre par ce produit si peu connu des palets français ?

Sirop d'érable : Comment l'utiliser ? - photo
Sirop d'érable : Comment l'utiliser ? - photo
Sirop d'érable : Comment l'utiliser ? - photo
Source : Marmiton