Inclassables

Sirop d'érable : Comment l'utiliser ?

Publié par
elisethorel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le sirop d'érable, produit canadien par excellence, est avant tout le compagnon privilégié de vos pancakes. Apprenez à l'utiliser autrement avec meltyFood.fr !

Les livres de recettes "Cabane à sucre Au pied de cochon" et "Cuisiner avec le sirop d'érable du Québec", respectivement des chefs québécois Martin Picard et Anne Fortin, revisitent et réinterprètent l'or brun du terroir canadien. Cet arôme boisé et légèrement fumé se marie avec une farandole d'aliments, sucrés ou salés, comme nous le prouvent avec brio ces deux chefs. N'ayez pas peur de vous laisser tenter par une tarte au sucre et jambon, une pastilla de lapin, un jarret d'agneau à l'érable ou un macaron au beurre d'érable !

Cependant, nul besoin d'être un chef étoilé ou un maître dans l'utilisation du québécois pour apprivoiser le sirop d'érable ! meltyFood.fr vous propose de vous mettre aux fourneaux et de découvrir les alléchantes recettes de notre partenaire Marmiton.fr. Osez le poulet caramélisé, le filet de porc, le pain d'épice ou les muffins carottes et noix de pécan, le tout accompagné de notre ingrédient mis à l'honneur, le sirop d'érable ! Des recettes originales qui étonneront vos invités ! Vous laisserez-vous convaincre par ce produit si peu connu des palets français ?

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Sirop d'érable : Comment l'utiliser ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible