Simplissime, le livre best-seller sort en version Light !

Ecrit par

Tout le monde en parle, même les affiches de métro, le deuxième tome du livre de cuisine Simplissime vient de sortir en version Light. La recette du succès reste la même : des plats faciles à réaliser, des photos très épurées et pas cher. Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, surtout quand l'été approche à grands pas.

Après marqué l'histoire du livre de cuisine en vendant pas moins de 250 000 exemplaires de son livre Simplissime, Jean-François Mallet vient de sortir son tout dernier opus Simplissime, le livre de cuisine light le + facile au monde. Comme son nom l'indique, dans ce livre, exit les textes de 20 paragraphes et les plats qui demandent plus de 200 euros de courses dans des épiceries improbables, le concept est de faire au plus simple. "Ras-le-bol des recettes minceur" être vous entrain de vous dire ? Et bien ce livre n'en ai pas un justement. Comme le stipule la toute première page "cet ouvrage n'est pas un livre de régime mais plutôt un recueil de recettes légères et saines". Il répond tout simplement aux exigences de ces gens -nous- qui veulent faire un peu gaffe, sans devoir manger un yaourt et une pomme. Si elles sont alléchantes à souhait, les recettes proposées dans ce livre sont également rapide à réaliser : seulement six ingrédients sont requis au maximum et dont chaque ingrédient se trouvent facilement dans toutes les grandes et moyennes surfaces de France. Pour vous aiguiller à la conception de votre assiette light, quelques lignes explicatives et le tour est joué! Pour seulement 19.95 euros, découvrez plus de 200 recettes à la fois délicieuses qui en plus de ça, ne vous feront pas prendre un gramme. Avant l'été, on peut difficilement résister. En plus, les photos qui les illustre sont tout simplement canon.

Simplissime, le livre best-seller sort en version Light ! - photo
Simplissime, le livre best-seller sort en version Light ! - photo
Simplissime, le livre best-seller sort en version Light ! - photo

Loin d'être l'objet d'un caprice, sous ses airs simplissimes ce livre a demandé de longues années d'élaboration à l'auteur Jean-François Maillet. Après avoir cuisiné dans des établissements étoilés au Guide Michelin, celui-ci aurait d'ailleurs pu persévérer dans sa carrière de chef. Mais passionné de voyages et de photographie culinaire, il a préféré s'entraîner à écrire plusieurs ouvrages pour enfin donner naissance à ce dernier bébé, plus qu'abouti. Nos coups de coeur reviennent au Tartare de saumon, avocat et menthe pour seulement 320 kcal/personne sans gluten et sans lactose et les Roulades d'aubergines au saumon pour 129 kcal par personne toujours sans gluten et faites vapeur. Côté dessert, on fond littéralement pour pour la Mousse au chocolat-framboise à 450 kcal et le citron mi-givré.

Simplissime Light, Le livre de cuisine light le + facile du monde, Jean-François Mallet - 19,95 €

Source : Simplissime