Recette simple et rapide

Simple et rapide : Réalisez votre sauce tzatziki

Publié par
PIerreF
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Voici une entrée très appréciée, venue tout droit de la Grèce ! En effet, vous pouvez faire vous-même votre sauce tzatziki, pour donner un air méditerranéen à votre apéritif. Voici la recette !

Après la recette simple et rapide du brownie, voici celle de la sauce tzatziki, qui est en général une valeur sûre, pour vos apéritifs ou pour vos entrées ! En effet, ce mets venu tout droit de Grèce est fait à partir d'ingrédients très simples, et appréciés de tous. Voici la recette proposée par Marmiton. Pour deux personnes, il vous faut comme ingrédients un concombre, une ou deux gousses d'ail, de la menthe et de la coriandre fraîche, un yaourt grec, un peu d'huile d'olive et les condiments habituels. La réalisation vous prendra un peu moins d'une demi-heure : il vous faut tout d'abord râper le concombre et le faire dégorger 15 mn. Ensuite, vous le mettez dans un saladier et ajoutez l'ail écrasé, la menthe et la coriandre finement hachés, et enfin le yaourt et les condiments. Remuez le tout et mettez-le au frigidaire. Il est conseillé de le servir très frais, et avec du pain grec ! Alors, régalez-vous!

Une délicieuse idée pour votre recette!
Les ingrédients principaux sont un concombre et un yaourt grec.
Cela ira très bien avec le pain grec!
À lire aussi
Simple et rapide : Mascarpone aux fruits rouges et au caramel !
À lire aussi
Recette simple et rapide : Le feuilleté jambon champignons
À lire aussi
Simple et rapide : Maîtrisez les scones
À lire aussi
Simple et rapide : Maquereaux en papillotes
À lire aussi
Simple et rapide : Salade au poulet épicé et croustillant
À lire aussi
Simple et rapide : Oeuf cocotte au saumon
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Simple et rapide : Réalisez votre sauce tzatziki
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible