Recette simple et rapide

Simple et rapide : Blancs de volaille sauce au boursin

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le mercredi, bien connu pour être le jour des enfants, permet aussi de se régaler avec une recette qui change les habitudes comme celle-ci : du blanc de poulet accompagné de sa sauce au Boursin.

Le poulet est très certainement la viande qui met tout le monde d’accord, nous vous parlions récemment d'une salade légère au poulet . Toujours assez simple à cuisiner, son goût est délicieux et un petit plus dans une casserole permet de changer la recette et de la rendre encore meilleure. Le poulet peut être accompagné de légumes, de pâtes ou d’un simple riz basmati et il reste un plat très accessible qui peut être cuisiné par tous et qui promet des bons moments ensemble. Dans cette recette de blanc de poulet et de sa sauce au Boursin, l’accent est mis sur l’onctuosité de la sauce et les légumes qui accompagnent la viande. De plus, la préparation est plutôt simple et ce plat, assez riche, tombe très bien en cette période d’examens.

Pour cette recette, dont la cuisson peut prendre environ 30 minutes, il suffit de couper les carottes et les oignons puis de les faire suer, c’est-à-dire les faire perdre leur eau, et d’y ajouter les blancs de poulet. Après avoir colorer le tout, déglacer avec un verre de vin blanc puis ajouter le lait et réduire ce début de sauce de moitié. Après cela, il faut ajouter le bouillon de volaille et laissez mijoter pendant une quinzaine de minutes. Une fois les blancs retirés de la casserole et réservés au chaud, il faut ajouter le Boursin à la sauce pour la rendre onctueuse et porter à ébullition.

Servie avec des pâtes ou du riz, cette recette fera fureur. Pour un effet sucré-salé, on peut ajouter des framboises à la sauce au lieu du boursin et faire griller les blancs de poulet.

Blanc de poulet grillé
Du Boursin en sauce
La recette finie
À lire aussi
Simple et rapide : Les filets de poissons à la moutarde
À lire aussi
Simple et rapide : Les endives aux lardons
À lire aussi
Simple et rapide : Gratin au chèvre et à la compote de pommes
À lire aussi
Simple et rapide : Les pancakes américains
À lire aussi
Simple et rapide : La brioche à la saucisse
À lire aussi
Simple et rapide : Le gâteau au Banania
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Simple et rapide : Blancs de volaille sauce au boursin
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible