SIAL 2012

SIAL 2012 : Ouverture du salon international de l'alimentation, dimanche 21 octobre

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Envie de savoir quels produits rempliront nos réfrigérateurs dans les prochains mois ? Rendez-vous à l'édition 2012 du Sial, le plus grand salon alimentaire au monde du 21 au 25 octobre.

Jusqu’au 25 octobre le monde agroalimentaire a les yeux rivés sur Paris Nord-Villepinte. Avec 6000 exposants prévus, on ne compte plus les milliers de nouveautés à découvrir et surtout à goûter cette année encore. Semoule sans gluten, kit à tarte, thé au bambou bio, compote de pomme & caramel… plaisir et authenticité sont les mots d'ordres de ces innovations. Expositions de produits, conférences, ateliers… plus qu’un salon d'agroalimentaire, le Sial c'est surtout un espace d’échanges destiné à la découverte des tendances phares. Pour sa 48ème édition, le salon innove en installant la Cuisine by Sial : véritable cuisine spectacle dans laquelle les chefs du monde entier feront des démonstrations autour des dernières tendances culinaires. Tout ceci accompagné d'un restaurant VIP, d'une exposition de Design Culinaire et d'un showroom de produits "gourmet" … tout un programme.

Rendez-vous incontournable des acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire, le salon attend 140 000 visiteurs provenant d'environ 200 pays. Partant de là, mieux vaut bien préparer sa visite. Vous pouvez d'ores et déjà préparer votre passage depuis votre tablette ou Smartphone en téléchargeant l'application directement sur le site du Sial. Pour s'y rendre, pas d'inquiétude et pas de cohue dans les transports en commun puisque le nombre de RER a été doublé. Et si vous n'avez pas réussi à obtenir de badge, il reste internet. Les passionnés de cuisine, suivront la "Sial TV", plateau de télévision destiné à retransmettre débats et sujets tendances.

La cuisine by Sial
The Global Food Marketplace
The Global Food Marketplace
À lire aussi
Les tendances food de 2016 selon le SIAL
À lire aussi
Disney lutte contre la malbouffe
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
SIAL 2012 : Ouverture du salon international de l'alimentation, dimanche 21 octobre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible