Viande de cheval

Shopwise, Openfoodfacts, Noteo... ces applications pour mieux consommer

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Quand les consommateurs réclament plus de transparence et de traçabilité sur les étiquettes des produits du quotidien les applications de consommation permettent de suivre les aliments face aux géants de l'agroalimentaire.

Elles portent le nom de Shopwise, SkootEco, Openfoodfacts ou encore Noteo. Dans notre société consumériste où le débat sur la traçabilité et l’étiquetage des produits alimentaires fait des émules, ces applications de consommations sont de précieux alliés. OGM, bisphénol A, huile de palme… les raisons de nos craintes alimentaires sont aussi nombreuses que ces interfaces à emporter partout depuis son smartphone. Car nous n'avons pas toujours le temps de décrypter les étiquettes d'un nombre de produits toujours grandissant, désormais ce sont les téléphones qui rendent aux clients des géants de l'agroalimentaire leur pouvoir de "consom'acteur". Comparer les produits entre eux, connaitre leur composition, localiser les lieux d'élevage et de conditionnement ou encore établir un classement des meilleurs rapports qualité-prix grâce aux notes données par les utilisateurs : il suffit d'un scan pour décortiquer les étiquettes et toucher à la transparence et la traçabilité tant convoitées.

un scan suffit pour décrypter les étiquettes de vos produits quotidiens
À lire aussi
Viande de cheval : L'UE réclame des règles et des contrôles plus stricts contre la fraude alimentaire
À lire aussi
Viande de cheval : Opération de gendarmerie dans le Sud de la France
À lire aussi
Viande de cheval : Une princesse anglaise, championne d'équitation, recommande sa consommation
À lire aussi
Viande de cheval : Nestlé encore concerné par le scandale
À lire aussi
Viande de cheval : Les 40 propositions de la Mission Commune d’Information du Sénat
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Shopwise, Openfoodfacts, Noteo... ces applications pour mieux consommer
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible