Semaine du Sans Gluten du 19 au 25 janvier à Paris

Ecrit par

Qu’est-ce qu’une intolérance alimentaire ? Comment la soigner et vivre avec, une fois diagnostiquée ? Pour le savoir, rendez-vous du 19 au 25 janvier 2015 pour la Semaine du Sans Gluten à Paris. Entre conférences et dégustations, Gluten Free in Paris va vous régaler.

Le site Internet Gluten Free in Paris lance La Semaine du Sans Gluten. Événement destiné à informer le public sur les intolérances alimentaires, 3 conférences d’information seront animées par le naturopathe Stéphane Tetart. En plus de cela, de nombreuses enseignes de la capitale seront présentes pour vous faire goûter certaines de leurs spécialités sans gluten et sans lactose à mini-prix. Parmi eux figurent Helmut Newcake, le salon de thé sans gluten testé par la rédac, mais aussi Noglu, Chambelland, Biosphère Café, Le Bal Café ou encore la Maison Bastille. Une belle manière de découvrir de bonnes adresses. Cerise sur le gâteau : un concours sur la page Facebook du site sera organisé avec, à la clé, de nombreux cadeaux sans gluten offerts chaque jour par les enseignes partenaires. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souffrent de maux divers liés à une intolérance alimentaire. Réaction inappropriée du système immunitaire lors de l’ingestion d’un aliment, ce mal-être touche de plus en plus de personnes. Parmi les plus connus, citons l'intolérance au lactose et au gluten, une protéine présente dans la plupart des céréales. Rassurez-vous, même si cela semble difficile, les intolérants peuvent manger sans se priver. D'ailleurs, la rédac pense à eux et a publié son top 5 des galettes des Rois sans gluten.