Semaine du goût

Semaine du goût : Petitrenaud, Gomez et le Bourdonnec donneront le coup d’envoi

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Jean-Luc Petitrenaud, Guillaume Gomez et Yves-Marie Le Bourdonnec lancent la 24ème édition de la Semaine du goût le lundi 14 octobre. meltyFood vous en dit plus sur cet événement attendu des gourmands.

L'initiateur de la Semaine du Goût alias Jean-Luc Petitrenaud sera accompagné du Meilleur Ouvrier de France Guillaume Gomez ainsi que du célèbre artisan boucher Yves-Marie Bourdonnec pour l'ouverture de la Semaine du Goût 2013. Ce grand jour est le lundi 14 octobre et précède le même événement en Chine et au Japon. Cela permet d'exporter et de partager notre savoir-faire à l’international. En 2013, c'est la 24ème édition de cette opération qui rassemble des milliers de professionnels des fourneaux. Pour cette occasion, près de 5000 Leçons de Goût sont offerts. Le jour du coup d'envoi, les trois célébrités vont jouer le jeu en donnant un cours à des écoliers de CM2 de l'école Sainte-Clotilde à Paris. On rappelle que la Semaine du Goût c'est aussi des shows culinaires sur les campus universitaires, des apéritivo dans des bars et un florilège d'autres animations. Des activités variées qui invitent à endosser votre tablier et votre toque de cuisinier.

Cours de cuisine
Leçon du Goût
Chefs
Affiche de la Semaine du Goût
À lire aussi
Semaine du goût : Apéritivo du goût dans les bars parisiens
À lire aussi
Semaine du goût : Shows culinaires sur les campus universitaires
À lire aussi
Semaine du goût : Le repas chez l’habitant, la table d’hôte des temps modernes
À lire aussi
Semaine du goût : Concours International de BENTO du 2 au 22 septembre
À lire aussi
Semaine du goût : Les nouveautés de l'édition anniversaire
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Semaine du goût : Petitrenaud, Gomez et le Bourdonnec donneront le coup d’envoi
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible