Semaine du goût

Semaine du goût : Les nouveautés de l'édition anniversaire

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La semaine du goût se déroulera du 13 au 19 octobre dans toute la France. Pour son 25ème anniversaire, cet événement gustatif réserve bien des surprises. La rédaction vous dit tout sur ces bons plans à ne pas manquer.

Un quart de siècle, ça se fête ! La semaine du goût remet le couvert pour son 25ème anniversaire. L'occasion de (re)découvrir le patrimoine culinaire français, ses chefs et ses artisans mais aussi d'en apprendre plus sur l'éducation au goût. Du 13 au 19 octobre des ateliers du goût se tiendront partout en France. Des expériences gustatives encouragées par les restaurateurs. En effet, ils comptent s'investir en concoctant un menu spécial "semaine du goût". Les étudiants de toute la France pourront ainsi bénéficier d'une réduction de 50 % en se rendant à ces tables du goût. Côté nouveautés, cette nouvelle édition ne fait pas les choses à moitié. Pour la première fois, une leçon de goût géante sera donnée dans un grand nombre d'écoles parisiennes. Pour cet événement plein de saveurs, le it food des food trucks ne pouvait pas manquer. Les food trucks du goût seront spécialement déployés. Enfin, pour clôturer cet éventail de nouveautés, des menus bébés seront servis à la carte de restaurants prestigieux. Une semaine du goût qui met déjà l'eau à la bouche.

Un savoureux événement à ne pas manquer
© facebook la semaine du goût
À lire aussi
La semaine du goût fête ses 25 ans
À lire aussi
Semaine du goût : Petitrenaud, Gomez et le Bourdonnec donneront le coup d’envoi
À lire aussi
Semaine du goût : Shows culinaires sur les campus universitaires
À lire aussi
Semaine du goût : Apéritivo du goût dans les bars parisiens
À lire aussi
Semaine du goût : Le repas chez l’habitant, la table d’hôte des temps modernes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Semaine du goût : Les nouveautés de l'édition anniversaire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible