gastronomie

Semaine de la gastronomie argentine à Paris jusqu'au 20 avril

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Depuis dimanche, Paris connaît enfin le printemps ! Finie la grisaille ! Pour ceux qui veulent plus de "caliente" dans leurs assiettes, sachez que la semaine de la gastronomie argentine à Paris a débuté lundi ! meltyFood vous en dit plus !

Hier soir dans Top Chef 2013, les candidats ont cuisiné des abats et durant ce même moment, le chef Atahual Flores préparait un bon plat de viande ! Semaine de la Gastronomie Argentine à Paris a été créée a l'initiative de quatre établissements de renom : Unico, Clandestino, La Ferme Saint-Simon, et El Gapon. Du 15 au 20 avril 2013, chaque restaurant proposera un menu unique au tarif de 44.40 euros. Trois chefs Atahual Flores (Unico),Masayuki Shibuya (Clandestino) et Fernando Hara (Unik) vont vous faire sortir les crocs avec leur cuisine carnivore et généreuse ! Mercredi, Le chef Masayuki Shibuya du Clandestino, premier resto-squat proposera son célèbre vacio argentino sauce échalotes. Fernando Hara avec son son ris de veau en terrine de manioc et vinaigrette criolla. Ensuite, le 19 avril, il proposera son savoureux filet de boeuf et pommes de terre provencales sauce au Malbec ! Samedi, l'épicerie et cave El Gapon proposera une dégustation gratuite des crus de la maison Rutini, située à Mendoza. Pour participer a un de ces dîners, il est impératif de faire une réservation auprès de chaque restauration !

Un filet de boeuf
À lire aussi
Lufthansa : Haute gastronomie à bord
À lire aussi
Fête de la Gastronomie : Solidarité au Grand Palais Gourmand
À lire aussi
La frite est-elle française ou belge ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Semaine de la gastronomie argentine à Paris jusqu'au 20 avril
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible