Secret Story 6 : Pour soutenir Emilie, cuisinez belge !

Ecrit par

La candidate belge de Secret Story 6, Emilie, est nominée cette semaine, alors cuisinez des plats typiques pour la soutenir. meltyFood.fr vous propose un menu belge une fois

Originaire de Seraing près de Liège, Emilie est la seule candidate belge restante dans l'émission Secret Story 6, mais il se pourrait qu'elle quitte l'aventure ce soir lors du prime, car elle est nominée face à la suissesse Nadège, autre forte tête de l'aventure. Pour ceux qui ne veulent pas qu'Emilie quitte la Maison des Secrets, nous vous proposons de réaliser un menu belge pour la soutenir. Même si Emilie vient de la région Wallonne, il s'agit de réunir toute la Belgique derrière la candidate, c'est pourquoi nous vous proposons en entrée des asperges à la Flamande. Une façon sympathique de redécouvrir les asperges, souvent consommées avec de la vinaigrette ou une sauce mousseline. Pour le plat, vous vous en doutez, la rédaction vous recommande des moules à la belge accompagnées de vraies frites.

Pour que ce menu belge soit parfait, finissez votre repas par une délicieuse tarte belge à la cassonade brune. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit d'une pâte feuilletée recouverte d'une crème aux œufs sucrée. Retrouvez la recette de cette tarte belge sur le site de notre partenaire Marmiton. Enfin, pour vraiment mettre la Belgique à l'honneur, optez pour une Hoegaarden Rosée pour accompagner votre repas.

Secret Story 6 : Pour soutenir Emilie, cuisinez belge ! - photo
Secret Story 6 : Pour soutenir Emilie, cuisinez belge ! - photo