Secret Story 6 : Comment faire (et ne pas jeter) une bonne pâte à crêpes ?

Ecrit par

Regarder Secret Story 6 ce weekend vous a donné envie de crêpes mais vous, vous ne comptez pas jeter votre pâte ? meltyFood.fr vous dit comment faire une pâte à crêpes que vous n'aurez pas envie de mettre à la poubelle

Vous êtes en quête d'une idée sympa pour le dessert, le goûter ou bien même le repas entier ? Ne cherchez plus, meltyFood.fr vous propose de faire comme les candidats de Secret Story 6 ce weekend, régalez-vous avec des crêpes maison ! Rien n'est plus fédérateur que de bonnes crêpes : sucrées, salées, minimalistes ou sophistiquées, c'est toujours un plaisir. Même Kelly Osbourne se laisse volontiers aller à la saveur des crêpes au Nutella, qui ne sont pas sans rappeler l'enfance. Pour réussir une vingtaine de bonnes crêpes légères il vous faudra 5 œufs, 500g de farine, un litre de lait demi-écrémé, 3 cuillers à soupe d'huile et un demi verre de bière blonde. Une recette extrêmement facile à réaliser, à consulter sur le site de notre partenaire Marmiton. Que vous soyez plutôt friands de crêpes salées ou de crêpes sucrées, cette pâte sera tout à fait adaptée à votre choix, quel qu'il soit.

Si jamais vous avez fait trop de pâte à crêpe, évitez de la jeter comme l'ont fait les candidats de Secret Story 6 (voir vidéo ci-dessous), et faites des crêpes que vous pourrez ensuite réutiliser pour d'autres mets. Voici quelques variations autour de la crêpe, afin que vous ne mettiez pas à la poubelle de délicieuses crêpes auxquelles vous pouvez aisément donner une seconde vie. Et vous, quelle est votre crêpe préférée?

Secret Story 6 : Comment faire (et ne pas jeter) une bonne pâte à crêpes ? - photo
Secret Story 6 : Comment faire (et ne pas jeter) une bonne pâte à crêpes ? - photo
Secret Story 6 : Comment faire (et ne pas jeter) une bonne pâte à crêpes ? - photo