Inclassables

Savez-vous cuisiner un bon couscous et des bricks à l'oeuf ?

Publié par
choebuvet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous rêvez d’épater vos amis et qu’ils vous sacrent meilleur chef mais vous êtes à court d’idée ? meltyFood vous propose aujourd’hui deux délicieux plats qui risquent de faire un carton auprès de vos convives.

Sacré troisième plat préféré des français en 2011 et premier plat préféré des français de l’Ouest, le couscous ainsi que les fameuses bricks reviennent sur le devant de la scène. Si vous aimez la cuisine orientale et souhaitez ajouter une note exotique à vos dîners entre amis, succombez vous aussi à ces deux délicieux plats orientaux. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un expert en cuisine orientale, ces deux plats sont simples et faciles à réaliser. meltyFood vous délivre les délicieuses et gourmandes recettes du couscous et des bricks à l’œuf que vous réaliserez peut-être ce soir ou lors de votre prochain dîner entre amis.

Pour réaliser le premier plat, le fameux couscous il vous faudra de la viande, des merguez, des carottes, des oignons, des navets, du poivron vert et du poivron rouge, du chou blanchi, des courgettes, de la citrouille, des tomates pelées et des pois chiches. Le couscous marocain, dont vous pouvez trouver plus de détails sur le site Marmiton, vous garantira un succès fou auprès de tous vos convives. Pour réaliser les bricks aux œufs, dont Marmiton vous délivre les détails sur son site, il vous faudra des feuilles de bricks, des œufs, des câpres, du persil, du sel, de l’huile, du poivre et du paprika. Ce plat comblera les plus voraces d’entre vous et pourrait bien vous faire accéder au fameux titre de meilleur cuisinier auprès de vos amis. Si vous aimez les plats à base de feuilles de bricks essayez aussi les bricks au chèvre et à la tapenade ou les bricks au thon et à la carotte.

Et vous aimez vous ces plats ? Comme la plupart des français l’un de vos plats préférés est-il le couscous ?

Bricks à l'oeuf et salade
Couscous
Miam!
A déguster
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Savez-vous cuisiner un bon couscous et des bricks à l'oeuf ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible