Sauvez la Grèce, mangez de la Feta ! 

Ecrit par

Si vous vous sentez concernés par la situation en Grèce, une bonne solution serait de commencer à consommer des produits grecs... fabriqués en Grèce !

Après la mode presque marketing du made in France (avec les chefs contre-attaquent sur M6), pourquoi ne pas commencer à manger Grec ? Alors qu'on ne sait toujours pas si le pays va sortir de l'Euro, chez meltyFood, on préfère se focaliser sur l'essentiel : la nourriture. La Grèce est réputée pour son régime méditerranéen qui leur assure bonne santé et longévité. Alors pourquoi ne pas les imiter sur le plan où ils ne sont pas (encore) dans la panade ? Focus sur ces produits qu'on leur prendrait bien pour oublier/effacer leur dette. Nombreux produits sont protégés par des AOP (appellation d’origine protégée), ce qui signifie qu’ils n’ont le droit d’être produits que dans leur région d’origine et doivent respecter des étapes de fabrications strictes pour pouvoir porter leur nom. Avant de se battre pour sa liberté économique, la Grèce s’était battu corps et âme pour sa Feta ! Si ce fromage est aujourd’hui fier de porter les couleurs de l’AOP, cet excellent produit a dû lutter contre ses ennemis : la féta française, allemande et danoise !

Pour faire passer ce fromage plus salé que l’eau de mer, rien de mieux que la bière Mythos, une boisson 100% grecque à consommer avec modération ! Il existe d’autres spécialités alcoolisées avec plus de caractère, comme l’Ouzo, un alcool neutre mélangé à divers aromates, dont l’anis, ce qui n’est pas sans rappeler une spécialité du sud de la France. Si les produits bruts font aujourd’hui défaut au pays, il y aura toujours des olives sur la table. Plus précisément, des olives Kalamata, provenant de la région du même nom et qui ont la particularité d’être des produits très anciens, un peu comme la démocratie… Même s’il faut bien avouer que la Grèce n’a pas le monopole de l’olive. Ajoutez à cela des mezze à base d’aubergine et vous obtiendrez l’apéro grec par excellence afin d’oublier tous vos petits tracas du quotidien. Alors, l'apéro à la Grecque, ça vous tente?