Inclassables

Sauter le petit déjeuner fait prendre du poids !

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Sauter le petit déj' donne envie de manger gras selon des chercheurs britanniques. Pour éviter le petit (ou le gros) creux suivez les conseils de meltyFood.

Et si manger ne nous faisait pas grossir…au contraire. C'est ce qu'ont montré des chercheurs de l’Imperial College London en menant une étude sur 21 volontaires. Tous ont passés deux scanners cérébraux deux matinées d'affilée, le premier à jeun et l'autre après un petit-déjeuner copieux. Verdict : le cerveau s'anime davantage devant les pizzas ou le chocolat lorsque l'estomac est vide à l'heure du déjeuner. Pour faire simple, sauter le ptit déj' nous fait penser "gras et calorique". Ce que le directeur de recherche souligne : "cette découverte s'explique par la théorie de l'évolution, si vous êtes en manque de calories, inutile de perdre du temps à manger de la salade verte".

« Le petit déjeuner du matin est un trésor (de santé) », dit le proverbe. Pas le temps, pas faim, pas envie...on se trouvera toujours une excuse pour « économiser » ce repas. Pourtant, un bon petit déjeuner permet d'éviter les fringales matinales.Tout d'abord il faut prendre le temps, quitte à se lever un peu plus tôt. Un petit-déjeuner réussi se compose de produits laitiers pour le calcium, de vitamines et de fibres que l'on retrouve dans les fruits frais ou pressé et d'un féculent comme les céréales ou le pain (de préférence complet). Pour garder la ligne on évite les barres de céréales, les plus voraces rajouteront un œuf ou une tranche de jambon … notez qu'un vrai petit déjeuner doit apporter au moins 20% des calories journalières.

Petit déjeuner
© lmwvl.be
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Sauter le petit déjeuner fait prendre du poids !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible