Santé

Saumon, oeuf, truite... la vitamine D nécessaire pour les sportifs

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Que vous soyez un sportif du dimanche ou un pro de la compétition, la vitamine D fait partie des substances indispensables de votre régime si vous voulez échapper à la fracture.

Les sportifs doivent faire attention à leur alimentation générale bien que les régimes et l'activité physique sont souvent sujets aux fausses idées reçues. Mais il y a certains éléments sur lesquels faire l’impasse peut conduire directement à la blessure. On peut également décrire ce genre d'incident comme des “factures de stress”, qui apparaissent lors de séances de sport intensives. Ces situations interviennent lorsque l’un de nos os est soumis à une pression plus forte que d’habitude, lors d’un marathon ou d’une compétition par exemple. L'os se fissure alors comme un pare-brise après un impact, un cas de figure qui diffère de la fracture "classique" car elle se produit dans la durée. Si la surveillance durant la performance sportive limite le risque de ce genre d’accident douloureux, certains aliments ont la faculté directe de prévenir les fractures de stress. Et c’est le cas de ceux qui sont riches en vitamine D.

Manger de la vitamine D quand on fait du sport

En effet, des médecins du centre de médecines sportive de Pennsylvanie ont montré que plus le taux de vitamine D était fort chez leurs patients sportifs, moins les signes de fractures étaient visibles. "D'autres facteurs, notamment la couleur de peu blanche, être une femme, consommer du tabac de l'alcool, l'utilisation de stéroïdes, une faible densité osseuse, un faible indice de masse corporelle et un traitement par bisphosphonates ont toutes un lien avec le développement de fractures de stress," explique Jason Miller, auteur principal de l'étude. Vous pouvez trouver de la vitamine D dans la truite et le saumon, les œufs, les produits laitiers, les foies de veau et le soja. D’autres apports de vitamine D sont également possibles grâce au soleil ou aux compléments alimentaires. Vous l'aurez compris, les vitamines sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme et peuvent, comme la vitamine C, même repousser certains cancers.

À lire aussi
TCA : Une nouvelle loi contre la maigreur des mannequins vient d'être adoptée
À lire aussi
Les meilleurs plats pour la santé des enfants sont...
À lire aussi
4 astuces pour prendre son temps en mangeant !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Saumon, oeuf, truite... la vitamine D nécessaire pour les sportifs
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible