Sassy X Café Marlette, le test de la rédac

Ecrit par

À l'occasion d'une soirée au café Marlette à Paris, la rédac a eu la chance de déguster la nouvelle référence de la marque Sassy, la Sulfureuse. Cidre rosé aux saveurs authentiques, la rédac vous donne ses impressions en toute sobriété.

Vous êtes à la recherche d'un cidre d'exception ? Dans ce cas, Sassy est la marque qu'il vous faut. À l'occasion de la sortie de sa nouvelle demoiselle, la Sulfureuse, meltyFood a eu la chance de tester le fameux breuvage lors d'une soirée organisée au Café Marlette (Paris). Au menu, des petits apéritifs sains, équilibrés et gourmands à déguster sans restrictions : blinis tapenade olive, mini-sandwichs jambon comté, soupe de lentilles corail et lait de coco etc. Bien entendu, nous nous sommes également jetés sur leurs gâteaux, la spécialité des lieux, et avons eu un coup de cœur pour leur barre de céréales figues abricots. Pour les plus gourmands, tournez-vous vers leur gâteau au chocolat, une pure merveille. Le clou de la soirée : la Sulfureuse, bien sûr ! Avec sa robe flamboyante, impossible de résister au charme naturel de ce cidre rosé. Fruité et sucré comme il faut, la rédac a testé et validé cette boisson, notre préférée parmi les trois références de la marque et nous ne sommes pas les seules à avoir succombé. Plusieurs enseignes ont référencé leurs produits sur leur carte : Colette, MERCI, Publicis Drugstore ou encore la célèbre cave de Joël Robuchon. Celui-ci compte même élaborer, avec son chef pâtissier, un dessert à base de Sulfureuse. Vous savez ce qu'il vous reste à faire alors : commander plusieurs caisses de cidre sur leur site ou, tout simplement, vous rendre dans un des points de vente ci-dessus.

Sassy X Café Marlette, le test de la rédac - photo
Sassy X Café Marlette, le test de la rédac - photo
Sassy X Café Marlette, le test de la rédac - photo
Sassy X Café Marlette, le test de la rédac - photo

Remettre au goût du jour le cidre artisanal, telle est la mission de Pierre-Emmanuel et de Xavier, amis de toujours et co-fondateurs de Sassy. Unique et avant-gardiste, cette nouvelle marque n'a rien à voir avec l'image vieille et désuète généralement associée à cette boisson alcoolisée. Ici, les bouteilles sont cools, branchées et chics mais pas seulement. Avec ses origines made in Normandie, tous les cidres Sassy sont authentiques. Fabriqués à partir de variétés de pommes et de poires rigoureusement sélectionnées, chaque création est une véritable explosion de saveurs en bouche. À chaque gorgée, on savoure le goût merveilleusement équilibré du breuvage avec délectation. Avec moins de 50 calories par verre de 15cL, le cidre est la boisson alcoolisée la moins calorique du marché alors pas la peine de se priver. On en déguste à toutes les occasions et pas qu'à l'épiphanie. D'ailleurs, d'autres pays ont déjà mis le grappin sur leurs bouteilles et, prochainement, ce sera au tour du Japon alors foncez !