Santé

Une pomme par jour réduit de 40% le risque d'attaque cardiaque

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les résultats d'une nouvelle étude menée par des chercheurs américains démontrerait que manger une pomme par jour réduirait de 40 % le risque de crise cardiaque. Découvrez-en plus sur cette étude.

Question santé, les fruits et les légumes ne seraient pas que bons seulement contre l'asthme et le diabète, ils seraient aussi bénéfiques pour le cœur. Intéressante nouvelle sachant que les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de décès dans le monde entier. Une nouvelle étude menée par les chercheurs de l'Université d'Oxford, aux Etats-Unis, démontrerait que consommer une pomme et demi par jour réduirait le risque de crise cardiaque de 40 %. Le leitmotiv "mangez cinq fruits et légumes par jour" n'est pas un mythe. Les résultats de cette expérimentation effectuée sur un demi-million de chinois dont la santé a été suivie à la trace durant 7 ans montre que la consommation de fruits est bénéfique pour la santé. Elle aiderait le cœur grâce à ses effets antioxydants et combattrait les produits chimiques nuisibles absorbés dans notre organisme.

L'idéal serait de consommer une pomme et demie par jour
© mybodymatrix.com

Selon ces scientifiques, l'idéal serait de consommer 150g de fruits par jour soit l'équivalent d'une pomme et demie ou alors la moitié d'une banane en plus. Ce mode alimentaire quotidien serait aussi avantageux pour les personnes souffrant d'hypertension. Pour votre santé, pas de jus de fruits au dîner mais plutôt une pomme et demie à consommer. Pour croquer la vie à pleines dents, mangez des pommes !

À lire aussi
Les tomates contre le cancer de la prostate
À lire aussi
Les nouilles Ramen dangereuses ?
À lire aussi
Ocean Spray : La Canette Cranberry Classic
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Une pomme par jour réduit de 40% le risque d'attaque cardiaque
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible