Santé

Une mauvaise alimentation plus risqué que le tabac

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un rapport sur le droit à l'alimentation vient d’être publié par les Nations Unis. Des résultats alarmants qui poussent le rapporteur à considérer le problème de l’obésité comme étant plus dangereux le tabagisme.

Selon un représentant des Nations Unis, une mauvaise alimentation serait plus dangereuse que le tabagisme. On parle bien sûr ici du phénomène social et de ses effets sur la société et non sur la santé. Un rapport sur le droit à l’alimentation vient d’être publié et ses résultats sont très inquiétants. En effet, si la lutte contre l’obésité a été lancée il y a de nombreuses années à grand coup de campagnes de sensibilisation, cette maladie ne cesse d’avancer au point que la moitié des européens sont aujourd’hui en surpoids et 1/5 souffre d’obésité. Cinq actions sont donc proposées pour réduire ce fléau : taxer les produits néfastes pour la santé, restreindre les publicités pour la malbouffe ou encore augmenter les subventions agricoles afin de donner accès à une diversité alimentaire fraîche et bonne pour la santé à toute la population. Des propositions pertinentes qui pourraient aider à réduire les dangers expliqués dans le documentaire choc sur l’obésité Fed Up.

© http://www.afranko.org/2014/03/fruit-and-vegetables-3/
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Une mauvaise alimentation plus risqué que le tabac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible