Santé

Une année sans sucre : Défi relevé

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une famille américaine s’était promis de ne plus consommer de sucre pendant une année. Le défi est à présent réussi et Eve Shraub raconte son histoire dans un livre, "Year of no sugar".

Le défi était de taille : une mère de famille américaine a banni tous les sucres ajoutés de l’alimentation de sa famille pendant un an. Elle raconte son aventure dans le livre "Year of no sugar" sorti le 8 avril aux Etats-Unis. C’est en entendant les dernières études alarmantes qu’Eve Shaub, l’auteure du livre, a décidé de passer le pas : le sucre serait plus dangereux que le cannabis, causerait directement l’augmentation de l’obésité et de nombreuses maladies cardiovasculaires… Il n’est cependant pas facile de bannir le sucre dans son intégralité de son alimentation car l’aliment se cache partout dans notre quotidien, des sauces tomates en pot jusqu’aux hamburgers en passant par les biscuits apéritifs. Mais la famille a pourtant réussi le sevrage et assure à présent se sentir en meilleure santé, témoigne de rhumes qui durent moins longtemps ou d’une énergie retrouvée ! Aucune découverte scientifique pour autant, car comme le répète Eve au Huffington Post : "Je ne suis pas médecin. Je ne suis pas nutritionniste. Je suis juste une maman qui a décidé de partir pour une aventure."

Le sucre est présent partout dans notre alimentation à commencer par les sodas
© uk
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Une année sans sucre : Défi relevé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible