Santé

Un britannique sur 2000 porteur de la maladie de la vache folle

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Une étude nous apprend qu’en moyenne un britannique sur 2000 serait porteur de la forme humaine de la maladie de la vache folle. meltyFood vous en dit plus sur ce terrible constat.

La maladie de la vache folle aurait contaminé un britannique sur 2000. Aucun traitement n’existe pour le moment contre cette maladie mortelle. Pour obtenir ces chiffes les scientifiques ont analysé 32 000 appendices issus de patients de tout âge opérés dans 41 hôpitaux anglais entre 2000 et 2012. Ces résultats ont été publiés dans le British Medical Journal. Il y a eu au total 16 échantillons porteurs du prion anormal, la protéine qui déclenche la maladie. Le facteur âge et la situation géographique ne semblent pas déterminer la malade. Par contre les scientifiques suspecte une prédisposition génétique. Impossible de savoir chez combien de porteurs cette maladie se déclenchera. Il faut donc rester vigilant ou choisir de devenir végétarien?

Vache
Langue de vache
Publicité McDonald's
À lire aussi
Les mauvais comportements alimentaires des jeunes en augmentation
À lire aussi
Les boissons énergisantes de nouveau critiquées par un rapport
À lire aussi
Brocoli et chou : Un remède anti-radiation ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un britannique sur 2000 porteur de la maladie de la vache folle
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible