Un avocat par jour bon pour la santé ?

Une nouvelle étude s'est intéressée aux vertus de l'avocat sur la santé. En consommer chaque jour serait bénéfique pour la santé et diminuerait les risque de développer des maladies cardiovasculaires. Une bonne raison pour l'inviter plus souvent dans nos assiettes.
Déjà connu comme arme contre le grignotage, l'avocat pourrait bien se montrer tout aussi efficace dans la prévention des maladies cardiovasculaires et contre le mauvais cholestérol. Ce sont les conclusions d'une étude de la Penn State University réalisée sur 45 adultes en surpoids ou obèses âgés de 21 à 70 ans. Ils ont suivi 3 régimes anti-cholestérol différents. Un premier régime alimentaire faible en graisses mais sans avocat. Un autre avec une alimentation modérée en matières grasses mais sans avocat. Le troisième se compose d'une alimentation modérée en matières grasses avec un avocat par jour. Les chercheurs constatent ainsi que ceux qui ont mangé un avocat par jour ont des niveaux de mauvais cholestérol bien inférieurs que durant les autres régimes. Selon les professionnels de la santé, diminuer son taux de cholestérol est le meilleur moyen de réduire le risque de faire une crise cardiaque ou de développer des maladies cardiovasculaires. Un bon argument pour inviter un peu plus souvent l'avocat dans votre assiette, autrement que sous forme de guacamole.
Penny Kris-Etherton, chef de l'étude et président du comité de nutrition de l'American Heart Association déclare, selon des propos reportés par DailyMail "Aux Etats-Unis les avocats ne sont pas des aliments ordinaires et ils peuvent être chers, surtout à certaines périodes de l'année. De plus les gens ne savent pas toujours comment les intégrer dans leur alimentation appart en guacamole. Or ce dernier est souvent accompagné de tortillas aux maïs riches en calories et en sel. Mais ils peuvent parfaitement être intégrés en salades, légumes, sandwichs." L'avocat fait partie du régime méditerranéen connu pour être un des secrets de la longévité. Cette étude publiée sans le Journal de l'American Heart Association est à prendre avec du recul comme toutes les études. Avocat 300 calories par avocat, inutile de vous jeter à chaque repas dessus. Essayez d'ajouter un demi avocat de temps en temps dans votre salade afin de rester mince tout en aidant à réduire le mauvais cholestérol.