Santé

Un avocat par jour bon pour la santé ?

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une nouvelle étude s'est intéressée aux vertus de l'avocat sur la santé. En consommer chaque jour serait bénéfique pour la santé et diminuerait les risque de développer des maladies cardiovasculaires. Une bonne raison pour l'inviter plus souvent dans nos assiettes.

Déjà connu comme arme contre le grignotage, l'avocat pourrait bien se montrer tout aussi efficace dans la prévention des maladies cardiovasculaires et contre le mauvais cholestérol. Ce sont les conclusions d'une étude de la Penn State University réalisée sur 45 adultes en surpoids ou obèses âgés de 21 à 70 ans. Ils ont suivi 3 régimes anti-cholestérol différents. Un premier régime alimentaire faible en graisses mais sans avocat. Un autre avec une alimentation modérée en matières grasses mais sans avocat. Le troisième se compose d'une alimentation modérée en matières grasses avec un avocat par jour. Les chercheurs constatent ainsi que ceux qui ont mangé un avocat par jour ont des niveaux de mauvais cholestérol bien inférieurs que durant les autres régimes. Selon les professionnels de la santé, diminuer son taux de cholestérol est le meilleur moyen de réduire le risque de faire une crise cardiaque ou de développer des maladies cardiovasculaires. Un bon argument pour inviter un peu plus souvent l'avocat dans votre assiette, autrement que sous forme de guacamole.

Un avocat par jour diminue les risques de maladies cardiovasculaires

Penny Kris-Etherton, chef de l'étude et président du comité de nutrition de l'American Heart Association déclare, selon des propos reportés par DailyMail "Aux Etats-Unis les avocats ne sont pas des aliments ordinaires et ils peuvent être chers, surtout à certaines périodes de l'année. De plus les gens ne savent pas toujours comment les intégrer dans leur alimentation appart en guacamole. Or ce dernier est souvent accompagné de tortillas aux maïs riches en calories et en sel. Mais ils peuvent parfaitement être intégrés en salades, légumes, sandwichs." L'avocat fait partie du régime méditerranéen connu pour être un des secrets de la longévité. Cette étude publiée sans le Journal de l'American Heart Association est à prendre avec du recul comme toutes les études. Avocat 300 calories par avocat, inutile de vous jeter à chaque repas dessus. Essayez d'ajouter un demi avocat de temps en temps dans votre salade afin de rester mince tout en aidant à réduire le mauvais cholestérol.

À lire aussi
Santé : Les portions de fast food n'ont pas changé en 20 ans
À lire aussi
Le début d'année plus calorique que Noël
À lire aussi
La bière ne ferait pas prendre de poids
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un avocat par jour bon pour la santé ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible