Santé

Trop de soda déclencherait une puberté précoce

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Malédiction ! Selon une étude américaine, les filles consommant fréquemment des sodas ont leurs premières règles 2,7 mois plus tôt que la moyenne. Une nouvelle alarmante pour les professionnels de la santé.

Décidément, boire des sodas n'apporte rien de bon ! En plus d'endommager la mémoire des adolescents, en consommer trop peut conduire à des menstruations précoces. Parus dans la revue américaine Human Reproduction, les résultats d'une étude scientifique montrent qu'1,5 verre ou canette par jour suffit pour avoir ses règles 2,7 mois plus tôt. La cause : les sodas contiennent, en effet, environ 7 morceaux de sucre, entraînant une hausse du taux d'insuline dans le sang. Or, l'insuline a un impact majeur sur les hormones sexuelles. Cela explique donc, selon le dr Jesuran-Perelroizen, pourquoi les chercheurs relèvent un abaissement de l'âge de la puberté chez les filles. Pas d'inquiétude, les jus de fruits et boissons sans sucres ne sont pas concernés par l'étude.

Soda : environ 7 morceaux de sucre par canette

Cette découverte est majeure dans le monde médical. En effet, la puberté précoce est associée à un risque accru de développer un cancer du sein chez les femmes adultes. Fort heureusement, avoir ses règles 2,7 mois plus tôt n'est pas un signe avant-coureur d'une quelconque maladie cancéreuse. Il faut commencer à s'inquiéter lorsqu'elles arrivent un an plus tôt par rapport à la norme. Une chose est sûre, boire des sodas est mauvais pour les dents, favorise l'obésité et l'apparition du diabète etc. Les filles ont donc intérêt à réduire leur consommation pour éviter certains problèmes de santé.

À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Trop de soda déclencherait une puberté précoce
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible