Santé

Santé : Top 5 des aliments pour prévenir le cancer

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avec un taux de mortalité en hausse ces dernières décennies, la bataille contre le cancer est loin d'être terminée. Faute de pouvoir l'éviter, c'est à chacun de nous de préserver au mieux notre capital santé, en particulier grâce à l’alimentation.

Vous l'aurez remarqué, la rédaction de meltyFood s'évertue à prendre soin de votre santé en vous informant des dernières études médicales ou en vous donnant régulièrement des conseils et adresses healthy. Il nous semble donc cohérent qu'en cette journée mondiale de lutte contre le cancer nous vous donnions quelques recommandations alimentaires pour pallier ou tout du moins prévenir la maladie. Bien sûr on ne vous apprendra rien en vous disant que le brocoli doit être considéré comme votre aliment anticancéreux numéro un puisque vous l'avez déjà lu dans notre précédent Top 5 des aliments qui méritent d'être mangés. En revanche saviez-vous que la consommation de fruits permet de prévenir les cancers de l'estomac et du poumon ? Accompagnés de céréales complètes riches en fibres, ils combattent aussi activement le risque de cancer colorectal.

aliments pour prévenir le cancer

Pour assaisonner le tout on n'hésite pas sur les condiments. En tête l’ail, l’oignon et l’échalote qui regorgent de bienfaits pour la santé. Contre le cancer du côlon, de la prostate, de l'œsophage, du larynx, de la cavité buccale et des ovaires ces liliacées riches flavonoïdes ont développés des propriétés anti-cancers insoupçonnées. Enfin on relève ces recettes avec des épices, d'ailleurs produits phares du nouveau calendrier de la Ligue contre le cancer.

À lire aussi
Les molécules de bière bonnes pour la santé ?
À lire aussi
Santé : Que manger quand on a la grippe
À lire aussi
Santé : Les 5 aliments anti-cholestérol
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Santé : Top 5 des aliments pour prévenir le cancer
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible