Santé : Top 5 des aliments bons pour la santé

Ecrit par

Ce n’est pas pour rien si on dit souvent que la santé passe d’abord par l’assiette. On a séléctionné 5 aliments jouant un rôle sur notre corps et constituant de véritables alliés santé. De quoi modifier vos habitudes alimentaires et inciter certains aliments à votre table.

Devenu de véritables obsessions, les régimes sont aujourd’hui pointés du doigt et jouissent d’une réputation plutôt péjorative : dur à tenir sur du long terme, souvent draconiens et inefficaces une fois terminés. Mais adopter une bonne hygiène alimentaire sans trop d’excès et surtout sans parler de régime permet de se maintenir en forme et de lutter contre certains problèmes de santé. Le docteur Sally Norton révèle les différents aliments bons pour la santé, appuyé sur de véritables études scientifiques. Invitez plus souvent le poisson gras dans votre assiette pour lutter contres les risques d’arthride, une maladie fréquente chez les plus de 50 ans. Une portion par semaine serait suffisant. Encore un bon argument pour manger des sushis. Pour diminuer votre pression artérielle et les risques de maladies cardiovasculaires, le Docteur Sally Norton conseille fortement de consommer des amandes sous toutes les formes en s’appuyant sur une étude de l’Université d’Aston à Birmingham en Angleterre. Elles sont sources de protéines et de bonnes graisses.

Santé : Top 5 des aliments bons pour la santé

Souvent consommé sous forme de guacamole, l’avocat est très bon pour la santé. En consommer régulièrement permet de diminuer le taux de cholestérol et limiter les risques d’accidents vasculaires cérébraux. Alors cuisinez l’avocat en salades, dans des pâtes ou tout simplement nature avec un filet d’huile d’olive car les meilleures choses sont souvent les plus simples… Vous avez quelques problèmes de mémoire ? Voila une nouvelle qui va vous faire plaisir : consommer du chocolat chaud permet d’améliorer les capacités mémorielles en raison de la teneur en flavanols du cacao. En s’appuyant sur une étude de la Harvard Medical School, le Docteur Sally Norton rappelle dans le DailyMail que le chocolat noir bénéficie de nombreux atouts pour la santé notamment sur le système cardio-vasculaire et le cerveau. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, essayez de consommer un verre de jus de betterave par jour. Une étude de l’Université de Londres montre que le niveau de nitrate présent permet de dilater les vaisseaux sanguins et réduire ainsi la pression artérielle. Convaincu ? Vous n’avez plus qu’à choisir l’aliment que vous préférez même si on se doute que le chocolat chaud va remporter tous les suffrages.