Santé

Santé : Saumon, risque de contamination à la listeria

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous avez du saumon dans votre frigo, faîtes bien attention ! 5 marques ont vendus du saumon contaminés à la listeria, une maladie grave.

Le saumon norvégien serait dangereux pour la santé mais il n'est pas le seul... Le fumeur français King Sea Food a fait rappelé 3 lots de saumon, vendus sous 5 marques différentes pour cause de contamination à la listéria. Les produits ont été mis en vente entre le 19 mars et le 14 avril. Les marques concernées sont : Bonneterre (bio), Fjord King, Loste, Nature Océane (bio) et Safa. Les numéros des lots contaminés sont les suivants : 1513, 1523 et 1593. Leur date limite de consommation peut aller jusqu'au 30 avril. La listeria est une infection qui s'accompagne de fièvre et maux de tête, courbatures, maux de tête et parfois allant jusqu’aux troubles neurologiques, nausées, vomissements,une infection du sang etc. La listériose peut être traitée par des antibiotiques. mais elle peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

Les femmes enceintes surtout doivent être vigilantes ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Pour toute question, King Sea Food, basé à Choisy-le-Roi en région parisienne, est joignable au 01 48 53 77 54.

Alerte santé : vérifiez la marque du saumon que vous avez dans votre frigo
© uk
À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Santé : Saumon, risque de contamination à la listeria
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible