Santé

Quinoa, baie de goji, eau de coco, kale... Sont-ils si bons pour la santé ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les "super-aliments" tels que les baie d'açaï, le chou frisé ou les baies de goji font le buzz ! Simplement, ce que vos livres de cuisine ne vous disent pas, c'est que leurs bienfaits ne valent pas leur prix excessifs !

Graines de chia, quinoa et eau de coco, tous les jours de nouveaux produits font leur apparition dans les rayons de supermarchés, se vantant presque de pouvoir éviter la fin du monde. Ils aideraient à lutter contre le cancer, à favoriser la perte de poids ou à drainer de façon miraculeuse. Des arguments qui tentent de justifier le prix exorbitant de ces produits. Pourtant, l'association des diététistes de Colombie expliquent que certains de ses nouveaux aliments en vogue sont tout de même moins bénéfiques que d'autres alors délaissés avec le temps. Le nutritionniste Ian Marber affirme que nous pourrions même économiser jusqu'à 450 euros par an en abandonnant ces aliments coûteux en faveur d'aliments riches en vitamines tels que les fruits de kiwi et le brocoli. A la place des baies de goji, favorisez les fraises, les mûres ou les framboises, moins sucrées et plus riches en anti-oxydants. Ensuite, ne vous ruinez pas avec de l'eau de coco, aussi chère que calorique : un bon verre d'eau du robinet fait tout aussi bien l'affaire. Quant au "kale", le chou frisé qui rend toutes les américains complètement dingues, préférez le brocoli qui contient de la chlorophylle, des vitamines vitamines A, C et E.

Les aliments à la mode sont-ils si bons?
© cuisinedumonde
À lire aussi
Ocean Spray : La Canette Cranberry Classic
À lire aussi
Les bouteilles d'eau qui rendent malade
À lire aussi
Le sel ne provoque pas d'hypertension artérielle
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Quinoa, baie de goji, eau de coco, kale... Sont-ils si bons pour la santé ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible