Santé : Que manger quand on a la grippe

L'hiver ne pointe pas le bout de son nez tout seul ! À l'affut de la moindre baisse des défenses immunitaires, la grippe lance l'assaut. Heureusement meltyFood est là pour vous lister les aliments à privilégier dans vos assiettes pour booster votre organi

Éternuements, toux, fatigue, maux de têtes… définitivement vous n'êtes pas dans votre assiette ! Vous redoutez même les premiers symptômes d'une grippe ? Pas de panique, une alimentation raisonnée peut vous aider. Après avoir tenté de vous éviter les pénibles jours de souffrances abdominales liées à une grippe intestinale avec une multitude de conseils pour gérer son alimentation lors d'une gastro-entérite, meltyFood revient à la rescousse et vous prête main forte contre le virus de la grippe. Evidemment avec l'estomac dans les chaussettes pas facile de se motiver à manger. Pourtant il est important que votre alimentation vous procure un apport suffisant en protéines pour mettre toutes les chances de votre côté. Alors on se réconforte avec un bouillon de poulet fait maison. Véritable remède dont la réputation n'est plus à faire, celui que l'on surnomme la "pénicilline juive" jouit de vertus anti-inflammatoires atténuant les symptômes d'infection des voies respiratoires supérieures.

Santé : Que manger quand on a la grippe

Toujours dans le but de maximiser votre immunité, on ne fait pas l'impasse sur une bonne tasse de thé. Vert ou noir, ces indiscutables alliés santé regorgent de polyphénols et d'antioxydants aux propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. Les plus gourmands y ajouteront du miel pour "s'adoucir la gorge": une "bonne excuse" fondée ! Effectivement, cet aliment antispasmodique et antimicrobien contient une multitude d’oligo-éléments bénéfiques.

Plus d'actu sur SantéBoire du thé est bon pour le coeur

Santé : Que manger quand on a la grippe

Décidemment au rayon fruits et légumes le brocoli tient le haut de l'affiche. Déjà considéré comme aliment anticancéreux numéro un, ses antioxydants et sa teneur en vitamine D aide à prévenir les rhumes et virus. Enfin, n’attendez plus pour intégrer l’ail à votre alimentation. Crue ou cuite, cette liliacée possède plusieurs propriétés antiseptiques. Connaissez-vous des aliments "remède" à ajouter à cette liste?