Santé

Santé : Que manger quand on a la grippe

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'hiver ne pointe pas le bout de son nez tout seul ! À l'affut de la moindre baisse des défenses immunitaires, la grippe lance l'assaut. Heureusement meltyFood est là pour vous lister les aliments à privilégier dans vos assiettes pour booster votre organi

Éternuements, toux, fatigue, maux de têtes… définitivement vous n'êtes pas dans votre assiette ! Vous redoutez même les premiers symptômes d'une grippe ? Pas de panique, une alimentation raisonnée peut vous aider. Après avoir tenté de vous éviter les pénibles jours de souffrances abdominales liées à une grippe intestinale avec une multitude de conseils pour gérer son alimentation lors d'une gastro-entérite, meltyFood revient à la rescousse et vous prête main forte contre le virus de la grippe. Evidemment avec l'estomac dans les chaussettes pas facile de se motiver à manger. Pourtant il est important que votre alimentation vous procure un apport suffisant en protéines pour mettre toutes les chances de votre côté. Alors on se réconforte avec un bouillon de poulet fait maison. Véritable remède dont la réputation n'est plus à faire, celui que l'on surnomme la "pénicilline juive" jouit de vertus anti-inflammatoires atténuant les symptômes d'infection des voies respiratoires supérieures.

Un bouillon de poule fait maison

Toujours dans le but de maximiser votre immunité, on ne fait pas l'impasse sur une bonne tasse de thé. Vert ou noir, ces indiscutables alliés santé regorgent de polyphénols et d'antioxydants aux propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. Les plus gourmands y ajouteront du miel pour "s'adoucir la gorge": une "bonne excuse" fondée ! Effectivement, cet aliment antispasmodique et antimicrobien contient une multitude d’oligo-éléments bénéfiques.

des brocolis à cuisiner avec de l'ail

Décidemment au rayon fruits et légumes le brocoli tient le haut de l'affiche. Déjà considéré comme aliment anticancéreux numéro un, ses antioxydants et sa teneur en vitamine D aide à prévenir les rhumes et virus. Enfin, n’attendez plus pour intégrer l’ail à votre alimentation. Crue ou cuite, cette liliacée possède plusieurs propriétés antiseptiques.

À lire aussi
Les molécules de bière bonnes pour la santé ?
À lire aussi
Santé : Les 5 aliments anti-cholestérol
À lire aussi
Boire du thé est bon pour le coeur
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Santé : Que manger quand on a la grippe
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible