Santé

Que manger pour avoir les dents blanches

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après ces soirées d’Halloween souvent arrosées et sucrées, la rédaction de meltyFood a pensé à tout, a pensé à vous. Comment avoir les dents blanches naturellement et sans dépenser tout son argent ? Découvrez tous les résultats d’une étude américaine sur la question.

A tous ceux qui se sont gavés de friandises pour pouvoir faire leur top 5 des bonbons les plus effrayants d'Halloween, meltyFood révèlent les solutions possibles pour avoir les dents blanches. Les récentes études menées en Amérique démontrent que le choix des produits alimentaires consommés est important pour garder les dents blanches. Les experts ont ainsi listé une série d’aliments et préciser leur efficacité sur la santé des dents. Ainsi les fruits et légumes croquants tels que les pommes, le chou-fleur, les carottes ou encore le céleri nettoieraient les dents. Ce type d’aliment masserait aussi les gencives et stimulerait le flux sanguin, ce qui garderait les dents saines. Le fromage à pâte dure permettrait de retirer les particules d’aliments et d’empêcher le développement des plaques. Pour le rinçage de la bouche, les spécialistes recommandent les agrumes tels que le pamplemousse, le citron ou encore l’orange. Mais pour les plus gourmands, la fraise peut aussi bien faire l’affaire car elle contient de l’acide malique qui encourage la production de la salive. Voilà de quoi avoir une bonne santé bucco-dentaire avec quelques aliments naturels et sains.

Manger des fruits et légumes croquants telles que des pommes aiderait l'entretien de nos dents
À lire aussi
Le sucre caché dans les aliments sains
À lire aussi
Les jus de fruits mauvais pour les artères 
À lire aussi
La nourriture, pas si réconfortante ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Que manger pour avoir les dents blanches
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible