Santé

Les tomates contre le cancer de la prostate

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le cancer de la prostate touche 70 000 personnes par an, s'érigeant comme le cancer masculin le plus répandu. Des chercheurs britanniques ont prouvé l'efficacité des tomates pour en réduire les risques, une avancée considérable !

Nous savions que le soja aidait à lutter contre le cancer de la prostate, malgré tout il reste le fléau numéro un de ces messieurs. Les experts soupçonnent qu'il pourrait être lié à l'alimentation occidentale car il est beaucoup moins fréquent dans les pays sous-développés. Des chercheurs de l'Université de Bristol ont constaté que le fait de manger 10 portions de tomates par semaines réduisait au quart les risques de cancer de la prostate. Après avoir analysé le régime de plus de 1800 hommes, ils ont réalisé que ceux qui consommaient 5 portions de tomates étaient moins touchés que les autres. La raison scientifique est que la tomate est gorgée de lycopène, un composant primordial pour la bonne santé de la prostate. Quand on parle de portions de tomates, cela comprend également une part tartes aux légumes, de pizza avec de la sauce tomate ou un verre de jus de tomate.

Les tomates réduisent le risque de cancer de la prostate
© thewestsidestory.net
À lire aussi
Les nouilles Ramen dangereuses ?
À lire aussi
Une pomme par jour réduit de 40% le risque d'attaque cardiaque
À lire aussi
Boire du thé diminue le risque de mort précoce par 4
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les tomates contre le cancer de la prostate
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible