Santé

Les sodas mauvais pour les reins ?

Publié par
Liza PHOUN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Selon une étude réalisée par des chercheurs américains, une trop forte consommation de sodas favoriserait le risque de développer des calculs rénaux. meltyFood vous explique tout.

Une étude américaine réalisée par des scientifiques du Brigham and Women's Hospitaly publiée dans le Clinical Journal of the American Society of Nephrology démontre qu'une consommation excessive de sodas augmenterait le risque de faire des calculs rénaux. "Notre étude a montré que la relation entre les apports hydriques et les calculs rénaux pourrait dépendre du type de boisson consommée" explique l'auteur de l'étude, Gary Curhan. Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs se sont basés sur des réponses d'un panel de 200 000 personnes ayant répondu à des questionnaires pendant plus de huit ans. Les personnes consommant au moins une boisson sucrée par jour ont vu leur risque de calculs rénaux dépasser les 23% par rapport à celles qui en buvaient qu'une par semaine. À l'inverse, certaines boissons comme le café et le thé vert contre les AVC et le jus d'orange réduisaient le risque de développer des calculs rénaux. Le soda c'est bon, à condition d'en consommer avec modération, tout comme de nombreux produits alimentaires...

Sodas
Thé
Café
À lire aussi
Prendre sa nourriture en photo relève-t-il d'un trouble alimentaire ?
À lire aussi
Les français ne mangent pas assez de féculents
À lire aussi
Une bactérie résistante aux antibiotiques dans des élevages de volailles européens
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les sodas mauvais pour les reins ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible