Santé

Les rondelles de citron porteuses de bactéries

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les rondelles de citron servies dans les restaurants et les bars sont contaminées par de multiples bactéries qui nous font faire la grimace. meltyFood vous en dit plus.

Nous vous avions parlé des glaçons des fast-food plus sales que l'eau des WC, qu’en est-il des citrons ? Après avoir lu cet article, la rédaction de meltyFood est sûre que vous mènerez une lutte acharnée contre les rondelles de citron servies avec vos boissons dans les bars et les restaurants. Effectivement, d’après une expérience réalisée par Philip Tierno (professeur de microbiologie et pathologie) et commanditée par ABC News, les rondelles de citron seraient porteuses de bactéries telles que des matières fécales humaines. Cela serait du au fait que les employés ne lavent pas soigneusement les citrons et les manipulent à mains nues. Heureusement, "dans la plupart des cas il n'y aura aucune infection, mais la possibilité existe” ajoute Philip Tierno.

Les rondelles de citron servies dans les restaurants et bars sont contaminées par de multiples bactéries.
© uk

De plus, dans le cadre d’une étude parue dans le Journal of Environmental Health, des chercheurs ont effectué des prélèvements sur la peau et la pulpe de 76 citrons dans 21 restaurants et découvert que 70% d'entre eux favorisaient la prolifération microbienne. Si nous vous parlons de bactéries dans les citrons, il est important de signaler que des organismes similaires ont été détectés dans les bouteilles de ketchup et les salières-poivrières ainsi que sur les menus et les tables des restaurants. Espérons que notre système immunitaire tienne le coup ! Si vous souhaitez avoir plus d‘informations sur le citron et ses bienfaits (oui, ce n’est pas uniquement un nid à bactéries), nous vous envoyons vers "le citron, le zoom food de la rédac’ ”.

À lire aussi
La vitamine C réduirait les risques de cancer
À lire aussi
Cancer : L'alimentation, quel rôle joue-t-elle ?
À lire aussi
Les propositions de l'Assemblée pour manger mieux
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Les rondelles de citron porteuses de bactéries
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible